Faire une recherche
Menu

Jean Bonichon & Lidia Lelong

Les Lelichon

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
Les Lelichon, Jean Bonichon & Lidia Lelong, ADAGP, Paris 2022, photo : Romain Lebulanger
Nombre de photo(s) 1 Photo

Le patronyme «Lelichon» est né de l’assemblage des noms des deux artistes : Lelong et Bonichon.

Ces neuf sculptures sont autant de micro-architectures portatives et praticables. En effet, hormis la qualité formelle inhérente aux techniques employées et aux matériaux, ces pièces à échelle humaine ont vocation à être portées par le public lors de séances d’essayage ou de représentations. Jean Bonichon et Lidia Lelong travaillent en s’amusant d’un regard décalé sur notre environnement quotidien. Leur intérêt commun pour le banal, le voisin, le monde qui nous entoure donne une base solide à ce duo d’artiste.

Le wagon en bois permet à la famille Lelichon de voyager du Limousin en passant par Bordeaux jusqu’à Château-Gontier.

Dans le cadre de Gontierama 2022.

production et soutien

Oeuvres réalisées en collaboration avec Lidia Lelong lors de la résidence « La croisière de l’art » portée par le FRAC-Artothèque Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec la commune de Saint-Sulpice-Laurière dans le cadre du programme « Vacances apprenantes » mis en place et financé par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, du Ministère de la Culture et de la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

cet événement est soutenu par :

exposition

  • du 21 mai 2022 au 28 août 2022
    Médiathèque, 32 avenue Carnot, Château-Gontier
    ajouter à l’agenda

inauguration le samedi 21 mai

à partir de 5 ans


mardi, mercredi et vendredi
15h-19h
jeudi et samedi
10h-18h