Fermer l'alerte

La billetterie du Carré est fermée le vendredi 27 mai.

Faire une recherche
Menu

Bevis Martin & Charlie Youle

Champ

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
Champ, Bevis Martin & Charlie Youle, photo : Romain Lebulanger
Nombre de photo(s) 1 Photo

Pour leur installation au Jardin des senteurs, Bevis Martin & Charlie Youle imaginent des sculptures-épouvantails monumentales. Ces épouvantails mathématiques veilleront sur des graines géométriques en céramique évoquant les formes conceptuelles qui peuvent pousser dans l’imaginaire.

Basé à Nantes, ce duo d’artistes britanniques développe, depuis une dizaine d’années, un travail autour de la sculpture. Leurs réalisations mettent souvent en scène une forme d’absurdité qu’ils observent dans la nature de notre relation aux images et aux objets.
Leur travail, protéiforme, explore l’éventail des possibilités de réalisation d’une œuvre, l’idée de « style » et la relation aux matériaux. Embrasser le mal fait, le surmené ou évoquer le sublime en utilisant de la pâte à modeler et des pâtes : « Nous suivons l’instinct de faire l’œuvre lorsqu’elle nous fait rire, non pas parce que nous voulons faire une œuvre simplement drôle ou ironique, mais parce que nous traitons notre rire comme un indice que quelque chose a été déplacé ».

cet événement est soutenu par :

Gontierama 2022

exposition

  • du 21 mai 2022 au 28 août 2022
    Jardin des senteurs, rue d'Alsace Lorraine, Château-Gontier
    ajouter à l’agenda

inauguration le samedi 21 mai

à partir de 5 ans