Se définissant comme l’anti-corps de ballet, après avoir été danseur étoile, Eric Languet réinvente, depuis bientôt 30 ans, le mouvement à travers la danse intégrante. Il explore avec audace la poésie des corps et leurs fêlures. Un voyage chorégraphique unique entre norme et singularité.
Ma vie sans bal
Dans cette conférence dansée, Eric Languet et Wilson Payet abordent de façon légère et décomplexée le handicap dans toutes ses dimensions : sociale, symbolique, philosophique et poétique. Forts d’une expérience de 15 ans en danse intégrante, ils nous livrent en mouvements et en mots leur vision à la fois réaliste, provocante et émouvante de ces mondes que l’on réunit sous le terme générique de « Handicap ». Une leçon de fraternité.
De bave et de sang / création
Pour son ultime spectacle, créé au Carré, Eric Languet présente une oeuvre centrée sur la résilience. Le chorégraphe interroge les notions de lien, de construction de soi, de vulnérabilité tout en mettant en avant la capacité humaine à dépasser ces contextes relationnels complexes. Il signe ainsi une chorégraphie où le geste retrouve sa puissance primitive, organique, d’où émerge une poésie brute. Les quatre interprètes habitent l’espace avec une ferveur communicative, xplorant les zones d’ombre et de lumière de la nature humaine. Une pièce charnelle comme une traversée sensible, où les corps expriment à la fois la fragilité, la résistance et la puissance de transformation. L’histoire d’une vie.
distribution
Ma vie sans bal
chorégraphie et texte Eric Languet / mise en scène Nicolas Givran / avec Eric Languet et Wilson Payet
De bave et de sang
chorégraphie Eric Languet / assistante chorégraphe Mariyya Evrard / création musicale Damien Magnette / avec Ana Cordeiro, Sarah Dunaud, Laure Dupont, Cédric Marchais
production et soutien
Ma vie sans bal
Production Cie Danses en l’R
Coproduction Le Séchoir, scène conventionnée de Saint Leu
De bave et de sang
Co-production Lalanbik – Centre de développement chorégraphique national- La Réunion-océan Indien ; l’Art Fabrik
danse
-
jeudi 12 novembre 2026
-
20h30
Théâtre des Ursulines
à partir de 12 ans
Menu réunionnais au bar du théâtre !
durée : 1h30 avec entracte
autres événements liés
Sébastien Marchal
exposition
Christine Salem
Rényon
musique
les jupes
Compagnie Morphose – Soraya Thomas
danse





