<   retour billetterie   >

À TABLE !

Cie La Machine / Yaël Rasooly
Mardi 9 février 2016
20h30
Plateau du Théâtre des Ursulines
à table-slider-à-la-une
Plein tarif > 20€
Tarif réduit > 10€
durée : 2h avec entracte
repas inclus
placement libre
>  billetterie
distribution

Chambre Minuit
projet de Yaël Rasooly / mise en scène Yaël Rasooly, Angélique Friant / jeu Yaël Rasooly, Elissa Cassini (violon)
Avec le soutien du Jardin Parallèle, Reims et de la Comédie de Reims, CDN.

Une forme de vie non répertoriée
mise en scène : François Delarozière / composition musicale : Mino Malan / effets spéciaux : Polo Loridant / construction : Emmanuel Bourgeau / lumière : Bruno Teusch / avec : Pierre Bellivier, Aurélie Fléchais, Sylvain Praud, Richard Triballier
La compagnie La Machine est conventionnée par la DRAC des Pays de la Loire et la Région des Pays de la Loire.
SPECTACLE COMPLET
A l’invitation du festival ONZE, deux compagnies créent chacune un spectacle court pour adultes. Articulées autour d’un repas, ces deux propositions artistiques invitent le public à porter un autre regard sur la marionnette et les formes manipulées.

Chambre Minuit
YAËL RASOOLY
Dans une chambre abandonnée, complètement recouverte de noir,
une femme est emprisonnée et forcée à revivre son passé, ses aspirations perdues et ses rêves brisés. De l’obscurité va surgir un concerto de souvenirs et de désirs cachés, hanté par cette femme et sa musique, l’Opéra “Carmen”. Morceau par morceau, à travers son corps et les objets qui composent son univers surréaliste, son histoire et son secret sont révélés.

Une forme de vie non répertoriée
CIE LA MACHINE
Le magazine scientifique Mechanical Science and Human Archeology vient de publier, le 29 avril 2015, les travaux d’un groupe de chercheurs Ligériens qui mettent en évidence une forme de vie non répertoriée. L’ADN de cette « structure » a été prélevé sur des sites se trouvant dans une zone géographique proche de Château-Gontier dans un rayon de 120 km. L’analyse du génome décelé laisse penser que cette forme de vie n’est pas complètement éteinte. Une équipe de chercheurs de la Cie La Machine est dépêchée sur place pour étudier cette hypothèse.

 

Ce spectacle est accueilli dans le cadre de ONZE, biennale de la marionnette et des formes manipulées Mayenne / Sarthe / Maine-et-Loire.

Onze_pictogramme

 

 

 

 

fauteuil  Bulle 2 étoiles