Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

Makiko Furuichi

Rêverie détrempée

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
Makiko Furuichi, « Daydream », tissu teint par artiste et tissu imprimé par eMode, 3 x 3 x 2.2 m, Production GENERATOR - 40mcube, EESAB, Self Signal, Rennes, 2020 photo © Makiko Furuichi, ADAGP, Paris, 2021
Nombre de photo(s) 1 Photo

Originaire du Japon, Makiko Furuichi est diplômée de l’école supérieure des beaux-arts de Nantes et du Kanazawa College of Art au Japon. Elle développe un travail pictural sur différents supports qu’elle expérimente dans des installations et des sculptures.

Makiko Furuichi peint des scènes de vie sur différents formats, à l’aquarelle ou à la peinture à l’huile. Ses sujets sont choisis sur le vif. Attentive à ce que le hasard peut lui offrir, elle peint ce qu’elle trouve émouvant, savoureux, ce qui la fait sourire. L’artiste dit de son travail qu’il est une représentation du « niyari », « large sourire » en japonais. Un sourire caché derrière sa main, un sourire facétieux et plein de malice, mais jamais moqueur. Ses aquarelles sont le reflet de sa vivacité et de sa fantaisie. Elles ont la précision d’un trait de calligraphie très maitrisé. Makiko Furuichi fait ainsi émerger de son souvenir les scènes de vie, les visages, les postures, et laisse sa main, guidée par sa mémoire, tracer les formes floues.

Née en 1987, Makiko Furuichi vit et travaille à Nantes.

exposition


inauguration le 25 septembre de 18h à 21h

à partir de 5 ans


du mercredi au dimanche
de 14h à 19h

visites en audiodescription sur demande

visites guidées malentendants avec audioguide