Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

les contes de la nuit

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant
© Les Contes de la nuit Film d’animation de Michel Ocelot, 2011
© Les Contes de la nuit Film d’animation de Michel Ocelot, 2011
Nombre de photo(s) 2 Photos

JOURNÉE OMBRES CHINOISES

En  lien avec le spectacle Natchav, Atmosphères 53 propose aux enfants de plus de 7 ans un après-midi dans l’univers des ombres chinoises et des silhouettes en papier découpé, avec un film suivi d’un atelier stop-motion !

>> Le film :

Les Contes de la nuit
de Michel Ocelot
Film d’animation, France, 2011, 1h24

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible…

>> L’atelier :

A la suite du film, un atelier d’1h vous fera découvrir la technique du stop motion et du papier découpé par la fabrication collective d’un petit court-métrage de quelques secondes. Le stop motion ou animation image par image crée l’illusion du mouvement par la succession de photographies.

rendez-vous au cinéma


    à partir de 6 ans


    durée : 1h24 + atelier


    réservation en direct au Cinéma Le Palace