Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

atelier théâtre d’ombres

Compagnie Les Ombres portées

© Cie Les Ombres portées
© Cie Les Ombres portées
Nombre de photo(s) 2 Photos

La compagnie Les Ombres portées propose d’entrer dans son atelier de fabrication… Enfants et adultes pourront ainsi s’initier aux techniques du théâtre d’ombres. Accompagnés par les marionnettistes, les participants sont invités à réaliser une installation d’ombres sur un thème laissant place à l’imaginaire, en écho au spectacle « Natchav ».

Chacun pourra ainsi fabriquer des personnages et des décors. Il faudra les dessiner, les découper, les décorer, les articuler… Puis, nous les mettrons en espace et travaillerons sur les notions d’échelles. Enfin, le groupe abordera le travail de la lumière, élément incontournable et essentiel au théâtre d’ombres ! Les figurines prendront vie et l’histoire pourra commencer… chacun prenant conscience du travail collectif réalisé.

marionnettes et objets | atelier


    tout public à partir de 7 ans


    durée : 3h


    nombre de places limité, sur inscription
    Cet atelier s’adresse en priorité aux personnes assistant au spectacle « Natchav ».

    La capacité d’accueil étant très limitée, la réservation n’est pas accessible sur la billetterie en ligne.