Fermer l'alerte

Célébration des trente ans du label Scène nationale

Le réseau des Scènes nationales représente aujourd’hui 76 établissements répartis sur l’ensemble des régions métropolitaines, ainsi qu’en outre-mer. Animées par les missions de soutien à la création contemporaine, de diffusion artistique pluridisciplinaire et d’action culturelle en direction de tous les publics, les Scènes nationales constituent un réseau de référence aux échelles nationale et internationale.

+ Découvrez l’histoire des scènes nationales

Faire une recherche
Menu

atelier théâtre d’ombres

Compagnie Les Ombres portées

© Cie Les Ombres portées
© Cie Les Ombres portées
Nombre de photo(s) 2 Photos

La compagnie Les Ombres portées propose d’entrer dans son atelier de fabrication… Enfants et adultes pourront ainsi s’initier aux techniques du théâtre d’ombres. Accompagnés par les marionnettistes, les participants sont invités à réaliser une installation d’ombres sur un thème laissant place à l’imaginaire, en écho au spectacle « Natchav ».

Chacun pourra ainsi fabriquer des personnages et des décors. Il faudra les dessiner, les découper, les décorer, les articuler… Puis, nous les mettrons en espace et travaillerons sur les notions d’échelles. Enfin, le groupe abordera le travail de la lumière, élément incontournable et essentiel au théâtre d’ombres ! Les figurines prendront vie et l’histoire pourra commencer… chacun prenant conscience du travail collectif réalisé.

marionnettes et objets | atelier

  • samedi 9 avril 2022 - 09h30
    Théâtre des Ursulines, grand comble

    tout public à partir de 7 ans


    durée : 3h


    nombre de places limité, sur inscription
    Cet atelier s’adresse en priorité aux personnes assistant au spectacle « Natchav ».

    La capacité d’accueil étant très limitée, la réservation n’est pas accessible sur la billetterie en ligne.