Fermer l'alerte

Célébration des trente ans du label Scène nationale

Le réseau des Scènes nationales représente aujourd’hui 76 établissements répartis sur l’ensemble des régions métropolitaines, ainsi qu’en outre-mer. Animées par les missions de soutien à la création contemporaine, de diffusion artistique pluridisciplinaire et d’action culturelle en direction de tous les publics, les Scènes nationales constituent un réseau de référence aux échelles nationale et internationale.

+ Découvrez l’histoire des scènes nationales

Faire une recherche
Menu

un océan d’amour

Compagnie La Salamandre

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
© Cie La Salamandre
© Cie La Salamandre
© Cie La Salamandre
© Cie La Salamandre
© Cie La Salamandre
Nombre de photo(s) 5 Photos
Nombre de vidéo(s) 1 Vidéo

Un duo hilarant d’employés de bureau raconte, sans un mot et à l’heure de la pause, les rocambolesques mésaventures d’un marin pêcheur breton et de sa Bigoudène de femme.

« Un océan d’amour » est une adaptation à la scène de la bande dessinée de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano. Cette histoire muette nous plonge dans une aventure burlesque où il est question d’amour et de routine, du temps qui passe, de solitude, de pollution, de société de consommation, de tempête et de pensées insignifiantes qui deviennent de grandes idées. Les deux comédiens-manipulateurs sont épatants de drôlerie et transforment un bureau et quelques feuilles de papier en odyssée maritime où souffle le vent du large !

L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne.

distribution

écriture, interprétation Samuel Lepetit, Christophe Martin / d’après la bande dessinée de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano mise en scène Denis Athimon

production et soutien

Espace culturel Capellia, La Chapelle sur Erdre (résidences et pré-achat) ; Centre culturel la Conserverie, St Gilles Croix de Vie (résidences et pré-achat) ; Région des Pays de la Loire (aide à la création) ; Département de Loire-Atlantique (aide à la création) ; Bouffou Théâtre à Hennebont (résidence) ; Conserverie La Perle des dieux (boîtes de sardines) ; Fondation BPGO (mécénat).

aire de jeunesse(s)

marionnettes et objets

  • mardi 26 octobre 2021 - 14h30
    Plateau du Théâtre des Ursulines
  • mardi 26 octobre 2021 - 20h30
    Plateau du Théâtre des Ursulines

    à partir de 7 ans


    durée : 50 min


    placement libre