Fermer l'alerte

Célébration des trente ans du label Scène nationale

Le réseau des Scènes nationales représente aujourd’hui 76 établissements répartis sur l’ensemble des régions métropolitaines, ainsi qu’en outre-mer. Animées par les missions de soutien à la création contemporaine, de diffusion artistique pluridisciplinaire et d’action culturelle en direction de tous les publics, les Scènes nationales constituent un réseau de référence aux échelles nationale et internationale.

+ Découvrez l’histoire des scènes nationales

Faire une recherche
Menu

atelier kamishibaï et origami

mené par la Compagnie La Salamandre

© Cie La Salamandre
© Cie La Salamandre
Nombre de photo(s) 2 Photos

À l’abordage de l’origami, du Kamishibaï, du pop-up, des ombres chinoises ! Papier plié, papier froissé, papier déchiré, papier découpé, papier dans tous ses états…

Le Kamishibaï ou «théâtre d’images» signifie littéralement : «jeu théâtral en papier». C’est une technique de conte d’origine japonaise, basée sur des images défilant dans un petit théâtre à deux ou trois portes :  le « Butaï ». 

La Compagnie La Salamandre propose de réaliser ce petit théâtre en utilisant le papier cartonné comme structure et en abordant des techniques de pliages, découpages pour la construction et la mise en forme. Ainsi l’atelier se décline de la réalisation à la mise en fonctionnement du petit théâtre, laissant la part belle au jeu et à l’imagination.

Une invitation à partir à la découverte des techniques et moyens d’expressions artistiques et graphiques, d’éveiller la curiosité et d’aborder le principe de l’adaptation théâtrale.

aire de jeunesse(s)

atelier

  • mercredi 27 octobre 2021 - 10h00
    Théâtre des Ursulines, grand comble
  • mercredi 27 octobre 2021 - 14h00
    Théâtre des Ursulines, grand comble

    atelier adulte-enfant
    à partir de 7 ans


    durée : 2h


    nombre de places limité, sur inscription
    Cet atelier s’adresse en priorité aux personnes assistant au spectacle « Un océan d’amour ».

    La capacité d’accueil étant très limitée,
    la réservation n’est pas accessible sur la billetterie en ligne.