Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

téléphone-moi

Compagnie f.o.u.i.c.

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Niveau de français difficile
© Daniel Pieruzzini
© Daniel Pieruzzini
© Daniel Pieruzzini
Nombre de photo(s) 3 Photos

Cette fresque familiale et historique met en scène des personnages fragiles qui cherchent à résoudre les énigmes de leur enfance. Elle constitue le premier volet d’un projet sur la communication, la mémoire familiale et les blessures transgénérationnelles.

Trois cabines téléphoniques d’époques différentes forment le décor et la frise chronologique de cette histoire, des années 40 à 2000. La petite histoire familiale se mêle à la grande Histoire collective au gré des élections présidentielles et des coupes du monde de football, des grands moments de liesse populaire ou des jingles publicitaires qu’on a tous fredonnés. Se jouant de la chronologie, les récits intimes successifs révèlent des individus qui se mentent pour se protéger, se nuisent en voulant s’aider, et s’aiment sans parvenir à se le dire.

distribution

avec Solenn Denis, Stéphane Aubry, Jean-Christophe Dollé, Clotilde Morgiève / avec la voix de Nina Cauchard / pièce de Jean-Christophe Dollé / mise en scène Clotilde Morgiève, Jean-Christophe Dollé / scénographie et costumes Marie Hervé /lumières Nicoles Priouzeau / son Soizic Tietto / musique Jean-Christophe Dollé / plateau Simon Demeslay, Noé Dollé / couture Julia Brochier, Agathe Laemmel / perruques Julie Poulain / conseils magiques Arthur Chavaudret / production diffusion Barbara Sorin

production et soutien

Production : FOUIC Théâtre

Coproduction : Théâtre Victor Hugo Bagneux VSGP et ses spectateurs confinés et solidaires

Soutiens : La Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon — Centre National des Écritures du Spectacle, la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, la Communauté de Communes Bazois-Loire-Morvan, l’ADAMI, L’Arc, scène nationale Le Creusot, La Maison, scène conventionnée de Nevers, La Maison dans la Vallée, Avon et La Maison du Théâtre et de la Danse, Épinay-sur-Seine, La Maison Jacques Copeau, Pernand-Vergelesses, le Centre National du Livre et le CROUS Bourgogne-Franche-Comté.

cet événement est soutenu par :

théâtre


    à partir de 12 ans


    durée : 1h45


    placement libre