Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

«déconnexion» [définition: état de ce qui est déconnecté.]

Projet photographique autour d’une cabine téléphonique
Stéphanie Lacombe

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
© Stéphanie Lacombe
Nombre de photo(s) 1 Photo

À l’invitation de la compagnie f.o.u.i.c. autour des spectacles «Téléphone-moi» et «Allosaurus (même rue, même cabine)», Stéphanie Lacombe questionne à travers la photographie la place du téléphone dans nos vies.

Pour marquer l’évolution de son usage, la photographe s’amuse à remplacer le smartphone par la cabine téléphonique, dans des situations de la vie quotidienne. Elle met ainsi en lumière la place disproportionnée qu’il a prise dans nos existences. L’idée est de donner à voir l’absurdité du monde contemporain piégé par l’emprise d’une connexion constante et qui a, paradoxalement, pour conséquence l’isolement des êtres. Depuis 20 ans, Stéphanie Lacombe illumine de son regard facétieux et bienveillant le quotidien des français dans leur intérieur, les vies solitaires. Ce projet s’inscrit pleinement dans sa constante recherche de la place de l’humain dans un monde standardisé et formaté.

L’artiste et la compagnie sont en résidence du 20 au 29 septembre 2021 au Carré et sur le Pays de Château-Gontier pour la réalisation de cette exposition.

Si vous souhaitez participer au projet, contactez
Antoine Avignon
02 43 09 21 67
02 43 07 88 96
antoine.avignon@le-carre.org

production et soutien

Production : FOUIC Théâtre

Coproduction : Le Carré, scène nationale de Château-Gontier

Soutiens : Région Bourgogne Franche-Comté et Communauté de Communes Bazois-Loire-Morvan.

exposition


horaires d’ouverture du Carré