«déconnexion» [définition: état de ce qui est déconnecté.]
Projet photographique autour d’une cabine téléphonique
Stéphanie Lacombe
À l’invitation de la compagnie f.o.u.i.c autour des spectacles «Téléphone-moi» et «Allosaurus (même rue, même cabine)», Stéphanie Lacombe questionne à travers la photographie la place du téléphone dans nos vies.
Pour marquer l’évolution de son usage, la photographe s’amuse à remplacer le smartphone par la cabine téléphonique, dans des situations de la vie quotidienne. Elle met ainsi en lumière la place disproportionnée qu’il a pris dans nos existences. L’idée est de donner à voir l’absurdité du monde contemporain piégé par l’emprise d’une connexion constante et qui a, paradoxalement, pour conséquence l’isolement des êtres. Depuis 20 ans, Stéphanie Lacombe illumine de son regard facétieux et bienveillant le quotidien des français dans leur intérieur, les vies solitaires. Ce projet s’inscrit pleinement dans sa constante recherche de la place de l’humain dans un monde standardisé et formaté.
L’artiste et la compagnie sont en résidence du 20 au 29 septembre 2021 au Carré et sur le Pays de Château-Gontier pour la réalisation de cette exposition.
Si vous souhaitez participer au projet, contactez
Antoine Avignon
02 43 09 21 67
02 43 07 88 96
antoine.avignon@le-carre.org
production et soutien
Production : FOUIC Théâtre
Coproduction : Le Carré, scène nationale de Château-Gontier
Soutiens : Région Bourgogne Franche-Comté et Communauté de Communes Bazois-Loire-Morvan.