Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

système K

Dans le cadre des Reflets des cinémas africains

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant
Nombre de photo(s) 2 Photos

LA SCÈNE CONTEMPORAINE AFRICAINE : PERFORMANCES, ARTS PLASTIQUES, DANSE, THEATRE, ART DE RUE

Atmosphères 53, Le Carré et la Ville de Château-Gontier vous proposent une soirée complète autour des formes artistiques plurielles.

>> Le film :

Système K
de Renaud Barret
Film documentaire, France, 2020, 1h34

« Système K. » comme Kinshasa. Au milieu de l’indescriptible chaos social et politique, une scène contemporaine bouillonnante crée à partir de rien, crie sa colère et rêve de reconnaissance.
Malgré le harcèlement  des autorités et les difficultés personnelles des artistes, le mouvement envahit la rue. Plus rien ne l’arrêtera ! 

>> L’échange :

La projection sera suivie d’un échange avec Lucas Grandin, artiste, curateur, professeur d’art, activiste et activateur de projets. Il a notamment abordé les questions du Low-tech et de la récupération lors de projets artistiques menés au Cameroun.

> En prélude, rendez-vous à 19h au Rex pour une conférence dansée sur la danse africaine, de ses origines à aujourd’hui avec la danseuse et chorégraphe Mary Shelly, un musicien et un conférencier de l’association Mamakao.

rendez-vous au cinéma


    durée : 1h35 + rencontre


    placement libre

    réservation en direct au Cinéma Le Palace