Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

vertikal

Centre Chorégraphique National de Créteil Mourad Merzouki — Cie Käfig

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
© Laurent Philippe
© Laurent Philippe
© Laurent Philippe
© Karo Cottier
Nombre de photo(s) 4 Photos

Avec ce spectacle, Mourad Merzouki croise l’esthétique hip hop et la danse aérienne. Les interprètes explorent cette nouvelle dimension verticale avec beaucoup de virtuosité et nous invitent en apesanteur.

Dans un décor baigné de lumières chaleureuses et enveloppantes, dix danseurs s’approprient les différents plans d’une structure de hauts murs qui se déploie petit à petit. Le sommet de ces parois les attire et leurs mouvements prennent soudain de la hauteur, comme par magie. Un véritable ballet aérien se joue alors sous nos yeux, entre ascensions énergiques et suspensions planantes. Les interprètes solidement ancrés au sol dialoguent avec leurs partenaires dans les airs. Au-delà de la prouesse physique et technique, c’est tout simplement beau, poétique et sensible.

› Ouverture exceptionnelle de l’exposition de Makiko Furuichi à la Chapelle du Genêteil à l’issue de la représentation.

distribution

direction artistique et chorégraphie Mourad Merzouki / création musicale Armand Amar / mise à disposition d’un espace scénique aérien Fabrice Guillot – Cie Retouramont / assistante du chorégraphe Marjorie Hannoteaux / lumières Yoann Tivoli, assisté de Nicolas Faucheux / scénographie Benjamin Lebreton / costumes Pascale Robin, assistée de Gwendoline Grandjean / mise en œuvre des agrès Yves Fauchon / formation en aérien Isabelle Pinon / avec Francisca Alvarez, Rémi Autechaud, Kader Belmoktar, Sabri Colin, Nathalie Fauquette, Pauline Journé, Maud Payen ou Alba Faivre, Manon Payet, Teddy Verardo, Médésséganvi Yetongnon

production et soutien

Production Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne ; Compagnie Käfig. Coproduction Biennale de la danse de Lyon ; Scène nationale du Sud-Aquitain ; Maison des Arts de Créteil. Avec le soutien à la création de la Comédie de Valence, centre dramatique national Drôme-Ardèche. Remerciements à Denis Welkenhuyzen, à l’origine de cette rencontre artistique.

 

danse


    à partir de 8 ans


    durée : 1h10


    placement libre