Faire une recherche
Menu

Raphaël Sévère, clarinette
Quatuor Hanson

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience visuelle Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
Quatuor Hanson © Rémi Rière
Raphaël Sévère © Sylvain Picart
Nombre de photo(s) 2 Photos

Vainqueur du concours de Tokyo à l’âge de 12 ans, nommé à 15 ans « Révélation soliste instrumental » aux Victoires de la musique classique 2010, Raphaël Sévère apparaît aujourd’hui comme le plus jeune représentant de l’école française de clarinette. Aux Etats-Unis, il remporte en 2013 le 1er Prix de la Young Concert Artists Competition de New-York, ainsi que huit des dix Prix Spéciaux.

Le Quatuor Hanson se fonde en 2013 à Paris. Depuis, les quatre musiciens n’ont de cesse d’explorer la richesse du répertoire du Quatuor à cordes et la force de cette formation qui offre des possibilités de recherches musicales et humaines essentielles et inépuisables. L’ensemble a créé son identité en explorant des horizons différents, travaillant notamment avec des maîtres autrichiens, tout en gardant une empreinte forte de leur héritage de l’école française. 

Johannes Brahms (1833-1897)
Quintette pour clarinette et cordes en si mineur opus 115

Dans le cadre de Ma Région Virtuose.

Projet initié par La Région des Pays de La Loire, porté sur notre territoire par le Pays de Château-Gontier, en partenariat avec Le Carré.

musique

  • dimanche 28 janvier 2024 - 19h00
    Espace Saint-Fiacre

durée : 45 min


placement libre

La billetterie ouvre à partir du vendredi 15 décembre au Carré ou sur la billetterie en ligne (frais de location 0,50 € / billet)