Fermer l'alerte

Les réservations scolaires sont ouvertes du 1er juillet au 9 septembre > voir formulaires en ligne ICI

Faire une recherche
Menu

Promesse

Compagnie HKC

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Niveau de français difficile
danseuses du spectacle
photo © J2MC
photo © J2MC
photo © J2MC
photo © J2MC
Nombre de photo(s) 4 Photos

Anne Rehbinder et Antoine Colnot réunissent cinq danseuses et la chorégraphe portugaise Tânia Carvalho pour mettre en scène les rapports de pouvoir. Un spectacle inspirant qui renverse les codes avec humour et fracas !
Dans la continuité d’Urgence accueilli en mars 2022, le projet transdisciplinaire Promesse poursuit une recherche sur les trajets d’émancipation. L’autrice et le metteur en scène mêlent une parole intime et turbulente à la chorégraphie baroque et expressionniste de Tânia Carvalho. Les interprètes s’attaquent aux codes de genre et proposent un laboratoire pour faire vivre leur trajet intime et collectif, entre déni des inégalités persistantes et horizons de folle liberté. Astucieusement, la compagnie oriente son regard sur le milieu de la création artistique et analyse les relations qui se tissent entre les interprètes et ceux et celles qui les dirigent. Ainsi, toute l’équipe joue son propre rôle sur le plateau et se débat avec les limites de son identité, les injonctions de son poste au sein du groupe et les paradoxes qui persistent entre les paroles et les actes. Une création effervescente qui pose les vraies questions pour tenter de sortir de l’impasse.

distribution

mise en scène Antoine Colnot / écriture dramatiqueAnne Rehbinder / chorégraphe invitée Tânia Carvalho / avec Marie Buysschaert, Milane Cathala-Di Fabrizio, Guila Mbikinkam, Camille Mezerette, Shihya Peng, Anne Rehbinder, Antoine Colnot/ collaboration artistique Anne Jeanvoine / composition musicale Olivier Slabiak / scénographie et lumières Laïs Foulc / costumes Camille Pénager / régie générale Daniel Ferreira

production et soutien

Coproductions Théâtre de Chelles ; Klap – Maison pour la danse, Le Gymnase – CDCN de Roubaix ; Le Carré – Scène Nationale – Centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château-Gontier ; La passerelle – scène nationale de Saint-Brieuc ; Le Théâtre Durance – scène nationale – Château-Arnoux-Saint-Auban ; le CCN – Ballet de l’Opéra national du Rhin ; l’Arc – scène nationale Le Creusot ; l’Onde Théâtre Centre d’Art ; Scène Conventionnée d’Intérêt National – Art et Création pour la Danse.
Avec le soutien de La Ferme du Buisson – scène nationale de Marne la Vallée ;  du CENTQUATRE-PARIS et de l’Envolée – Pôle de création du Val Briard
Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre, de l’ADAMI et de la SPEDIDAM.

théâtre | danse

  • vendredi 8 novembre 2024 - 20h30
    Théâtre des Ursulines

à partir de 15 ans


durée : 1h15


placement numéroté