Fermer l'alerte

Les réservations scolaires sont ouvertes du 1er juillet au 9 septembre > voir formulaires en ligne ICI

Faire une recherche
Menu

Happy apocalypse

Compagnie f.o.u.i.c - artistes associés

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Niveau de français difficile
photo © Alessandro Gallo
Nombre de photo(s) 1 Photo

Comment, avec humour, parler du désastre ! Jean-Christophe Dollé et Clotilde Morgiève interrogent la fragilité de la condition humaine dans une pièce d’anticipation foisonnante et pop.
Happy Apocalypse nous plonge dans un monde furieusement festif, à l’esthétique psychédélique, où la frontière entre humains et animaux s’estompe, où le corps humain devient le lieu de toutes les expérimentations d’une science mégalomane. Partout l’on parle de décroissance et d’assèchement des ressources naturelles, pourtant les hommes n’ont jamais été aussi forts, aussi bien portants, aussi performants ni aussi nombreux. C’est dans cette atmosphère de film d’anticipation loufoque, où les gens changent d’organe comme on change d’opérateur téléphonique, que les personnages se disputent la meilleure manière de profiter du progrès scientifique avant l’extinction finale. Car un astrophysicien de génie vient de faire une découverte qui va bouleverser le monde : l’univers qui était en expansion depuis toujours est en train de s’éteindre !

distribution

écriture, composition et mise en scène Jean-Christophe Dollé / dramaturgie et mise en scène Clotilde Morgiève / interprètes Jean-Christophe Dollé, Sol Espeche, Yann de Monterno, Clotilde Morgiève, Géraldine Roguez / musiciens Noé Dollé, Laurent Guillet, Pierre Martin / scénographie et costumes Marie Hervé / création lumière, machinerie plateau et régie générale Simon Demeslay / réalisation son et programmation des claviers Georges Hubert

production et soutien

Production F.O.U.I.C. Coproduction La Maison, scène conventionnée Art en Territoire de Nevers ; Le Carré – Scène Nationale – Centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château-Gontier ; l’Espace Marcel Carné – Saint-Michel-sur-Orge ; le Théâtre Antoine Watteau – Nogent-sur-Marne.
Avec le soutien de la Chartreuse de Villeneuve-Lès-Avignon – Centre National des Ecritures du Spectacle ; le Théâtre des Ilets – CDN de Montluçon ; Théâtre Victore Hugo – Bagneux ; la Maison du Théâtre et de la Danse – Epinay-sur-Seine ; le Point d’eau – Ostwald, l’Artdam ; la DRAC Bourgogne-Franche-Comté ; la région Bourgogne-Franche-Comté ; le département de la Nièvre ; la Communauté de Communes Bazois-Loire-Morvan

théâtre

  • vendredi 31 janvier 2025 - 20h30
    Théâtre des Ursulines

à partir de 12 ans