Fermer l'alerte

Les réservations scolaires sont ouvertes du 1er juillet au 9 septembre > voir formulaires en ligne ICI

Faire une recherche
Menu

Pianoïd

Edouard Ferlet

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience visuelle Personne malentendante Déficience mentale Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
photo d'Edouard Ferlet
photo © Mélisse
Nombre de photo(s) 1 Photo

Pianiste de jazz rompu à toutes sortes d’expériences, Edouard Ferlet s’offre un nouveau pas de côté avec Pianoïd. Associant un piano mécanique à son piano à queue, il croise habilement jazz, musique contemporaine et pop.
Grâce à un dispositif qui consiste à superposer, via un logiciel, les notes d’un piano mécanique à celles de son piano, Edouard Ferlet peut ainsi créer des compositions pour piano double. Cette combinaison augmentée lui ouvre des champs d’expérimentation entre composition et improvisation, complexité et simplicité, humain et mécanique. Le musicien nous embarque alors dans un voyage musical technologique et orchestral où il délivre des paysages sonores à la matière riche, onirique et profondément originale. À l’instar de Philip Glass, Nils Frahm ou Francesco Tristano, Edouard Ferlet opère avec succès son mélange musical au carrefour de l’acoustique et de l’électronique, dans une mise en espace soignée et envoûtante.

Ouverture exceptionnelle de l’exposition de Michaela Sanson-Braun au 4bis à l’issue de la représentation.

« Remarquable auprès des autres, à commencer par le trio du contrebassiste Jean-Philippe Viret, et remarqué dès 2011 pour son travail de ludique redécomposition de Bach intitulé Think Bach, Edouard Ferlet est à 50 ans un pianiste accompli, un affranchi du jazz dont il fut dès 1992 dûment diplômé au Berklee College Of Music. »

Jacques Denis, Libération

distribution

pianos, compositions Edouard Ferlet

cet événement est soutenu par :

Ce spectacle bénéficie du soutien d'Interfaces 3D. Ce spectacle bénéficie du soutien d'Interfaces 3D.

musique

  • vendredi 11 octobre 2024 - 20h30
    Théâtre des Ursulines

à partir de 11 ans


durée : 1h25


placement numéroté