Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

(P)art ailleurs #24

Visite des Caves Ackerman et de l'Abbaye de Fontevraud en compagnie de Makiko Furuichi

© Léonard de Serres
© Marc Domage
© Marc Domage
© Marc Domage
© Marc Domage
Nombre de photo(s) 5 Photos

Makiko Furuichi a créé une fresque inspirée de Lascaux, de l’art pariétal, et du Japon dans les caves troglodytiques de la Maison Ackerman à Saumur.

C’est dans la grande galerie de 53 mètres de long que Makiko Furuichi a peint durant plusieurs semaines, perchée sur son échafaudage. Un travail éprouvant et une réelle prouesse technique pour l’artiste ! En s’inspirant des peintures rupestres de la grotte de Lascaux et de la tradition des Yokaï, créatures surnaturelles du folklore japonais, elle réalise avec son oeuvre « Flux des âmes » une ode au fantastique et à la rêverie. L’oeuvre sera visible durant 3 ans dans les Caves de la Maison Ackerman.
L’artiste fait également partie des lauréats des résidences de création de l’Abbaye de Fontevraud qui exposent tout l’été en intérieur ou dans les jardins. Monumentales ou discrètes les oeuvres d’Andrea Mastrovito, Makiko Furuichi, Elvire Caillon, des frères Chapuisat, Audrey Guimard et Julien Colombier, de Pierre-Alexandre Rémy et de François Morellet composent un parcours immersif.

exposition | voyage


    départ en car, rendez-vous 4 bis rue Horeau


    durée : journée


    transport + entrée compris, hors repas