Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

les écoeurchées

Anima Compagnie

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Niveau de français difficile
© Agathe Geffroy
© Agathe Geffroy
Nombre de photo(s) 2 Photos

Dans une langue singulière, à la fois décalée et poétique, Pierre Koestel raconte la quête identitaire de deux adolescentes étouffées par le poids des normes. Rongées par la solitude, elles vont reproduire des mécanismes de violence pour trouver la voie d’une émancipation.

Charlotte et Anaïs sont sœurs. Dans la chambre qu’elles se partagent, elles inventent des histoires où leur demi-sœur toujours trop parfaite, Sandrine, subit les pires misères. Au quotidien, les deux adolescentes souffrent régulièrement de maltraitance, au collège comme à la maison. Anaïs endure les moqueries de ses camarades à cause de son style vestimentaire. Charlotte, quant à elle, doit supporter les remarques acerbes de sa mère sur son physique et son comportement. Un jour, ça déborde et les sœurs deviennent à leur tour harceleuses pour ne plus être harcelées.

distribution

mise en scène collective avec la complicité de l’auteur / jeu Jeanne Michel, Lucie Raimbault / écriture Pierre Koestel / création musicale Alex Garnier, Alexandre Gosse / régisseur son Thomas Dilis / scénographie Tristan Ortlieb / création lumière, régie lumière Agathe Geffroy / création costumes, conception graphique Estelle Boul / chargée de production Stéphanie Lallemant

production et soutien

Production Anima Compagnie. Coproduction, Résidences ville de Changé (53) ; Association Jean Macé (53) ; Lycée Douanier Rousseau (53) ; ville d’Argentré (53) ; EPCC des Coëvrons (53) ; La Grande Surface (53) ; L’Avant-scène (53). Avec le soutien de SPEDIDAM ; Crédit Mutuel ; Ville de Laval ; Conseil départemental de la Mayenne ; Conseil Régional des Pays de la Loire.

cet événement est soutenu par :

Voisinages est un dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Tout le programme sur www.culture.paysdelaloire.fr Voisinages est un dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Tout le programme sur www.culture.paysdelaloire.fr

aire de jeunesse(s)

théâtre


scolaire:
4ème > Lycée

  • mardi 19 octobre 2021 - 14h00
    Théâtre des Ursulines

à partir de 12 ans


durée : 1h20


placement libre