Fermer l'alerte

Les réservations scolaires sont ouvertes du 1er juillet au 9 septembre > voir formulaires en ligne ICI

Faire une recherche
Menu

La grande Ourse

Oscar fou

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience visuelle Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Niveau de français intermédiaire
photo © CM Photography
Nombre de photo(s) 1 Photo

Oscar fou présente un spectacle plein d’espièglerie, d’humour et de complicité, pour petites et grandes oreilles. Une belle occasion pour les enfants de s’interroger, s’émouvoir, rire et s’ouvrir au monde, et pour les parents de prendre plaisir à partager tout cela ensemble.
Une grande Ourse, c’est un dessin d’étoiles, une constellation archi connue qui nous invite à lever les yeux et à nous évader très très loin, là-haut. Une grande Ourse, c’est aussi une maman animale, terrienne, ancrée et câline, protectrice et sauvage. Ce spectacle s’adresse à tous les enfants qui se trouvent entre ces deux mondes, le très haut et le tout bas. Les chansons d’Oscar fou sont comme eux, sensibles et joyeuses, profondes et mutines, rêveuses et traversées par des doutes existentiels. Ukulélé, guitare, percussions et contrebasse accompagnent le répertoire de ce malicieux trio pour un concert des plus sympathiques à consommer sans modération !

Goûter offert à partir de 16h30 !
Pour clôturer Aire de jeunesse(s), venez goûter dans le Cloître des Ursulines !

Dans le cadre d’Aire de jeunesse(s)! #4

distribution

guitares, chant; chœurs, contrebasse, ukulélé et percussions Antoine Compagnon / guitare, chant, chœurs, contrebasse, percussions Jean-Louis Compagnon / chant, chœurs, contrebasse, ukuylélé et percussions Mélanie Montaubin / régie lumière et régie tournée, production et diffusion Elodie Gendre / régie son Grégory Boutinon / conseil artistique Richard Sammut

production et soutien

Production l’Imaginable Compagnie Coproduction l’OARA (Office Artistique de la Région Nvlle Aquitaine) Partenaires : Le Centre de Beaulieu et « le Printemps des petits et grands » (Poitiers) ; Les Carmes (La Rochefoucauld), La Blaiserie (Poitiers) ; Le Moulin du Marais/URFR Poitou-Charentes (Lezay) ; la Maison des Arts et Scènes Nomades (Brioux sur Boutonne) ; La Boulit’ (Scène culturelle des MJC du Sud-Vienne) ; la Maison des 3 Quartiers (Poitiers).
Ce projet a reçu une Bourse à l’écriture dramatique et musicale de l’OARA.
Soutien du Département de la Vienne et de la Spedidam.
Spectacle sélectionné par les membres du réseau 535

Aire de jeunesse(s) #4

musique

  • samedi 26 octobre 2024 - 17h00
    Théâtre des Ursulines

à partir de 6 ans


durée : 55 min


placement numéroté