Fermer l'alerte

Fermeture de l’accueil du Carré du 26 février au 03 mars 2024. Billetterie en ligne accessible 24h/24h.

Du 4 au 8 mars, la billetterie sera également accessible par mail ou par téléphone de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. contact@le-carre.org / T. 02 43 09 21 52

Faire une recherche
Menu

Jean-Jacques Rullier

Chemins sans fin

Alerte PMR Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
Photo des réserves du Musée d'Art et d'Histoire de Château-Gontier-sur-Mayenne, statuette de style hindou.
Réserves du Musée d'Art et d'Histoire de Château-Gontier-sur-Mayenne
Nombre de photo(s) 1 Photo

Le dessin constitue le mode d’expression privilégié de Jean-Jacques Rullier. Par un trait à la fois minutieux et léger, l’artiste partage ses thèmes de prédilection et tente d’expliquer le monde.
Tout autant fasciné par le vertige du fragment que par la tentation encyclopédiste, le travail de Jean-Jacques Rullier s’attache à mettre en lumière des formes et des aspects de notre vie quotidienne la plupart du temps négligés ou minorés.
Attiré par le voyage comme espace d’expériences privilégié, chacun de ses séjours proches ou lointains donne naissance à des séries de photographies, de dessins et d’installations. Son goût pour les lieux frontières le porte naturellement dans des recherches où se rencontrent anthropologie, enquête scientifique, cartographie, récit d’explorateur et rêverie poétique.

Né en 1962, Jean-Jacques Rullier vit et travaille à Paris.

exposition

  • du 17 février 2024 au 14 avril 2024
    Musée d'Art et d'Histoire, 2 rue Jean Bourré
    ajouter à l’agenda

inauguration le samedi 17 février de 18h à 20h

à partir de 5 ans


entrée libre
du mercredi au dimanche de 14h à 18h