Faire une recherche
Menu

vivace

Collection tout-terrain du centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Alban Richard

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
©Agathe Poupeney
©Agathe Poupeney
©Agathe Poupeney
Nombre de photo(s) 3 Photos
Nombre de vidéo(s) 1 Vidéo

Commençant par un Madison, une petite danse en ligne enjouée, deux danseurs enchaînent une chorégraphie très synchronisée. Sur un rythme toujours vif, la composition se déploie progressivement dans un étonnant voyage musical et gestuel.

Vivace est le mot, sur une partition musicale, pour qualifier une pulsation rapide pour jouer « avec entrain ». En appui sur des musiques aussi bien baroques, pop, qu’électro toujours sur ce même rythme, le spectacle nous fait traverser plusieurs états de corps et de résistance. Peu à peu, les interprètes se désynchronisent et complexifient les mouvements. Ils sont rapidement possédés par la cadence et deviennent les corps vivaces d’un nouveau genre, tout en vitalité, acharnement, et persistance.

distribution

conception, chorégraphie, lumières Alban Richard / créé en collaboration avec les interprètes Anthony Barreri, Yannick Hugron / musique Playlist d’extraits de musique allant du baroque à la pop, des musiques traditionnelles à la musique électro et dont la pulsation varie de 132 à 170 battements par minute / réalisation du dispositif lumineux Enrique Gomez / vêtements Christelle Barré / assistanat chorégraphique Daphné Mauger / conseil en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé Nathalie Schulmann / régie générale Florent Beauruelle ou Valentin Pasquet

production et soutien

Production déléguée centre chorégraphique national de Caen en Normandie. Coproduction Conseil départemental de la Manche. Avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie. Cette création a bénéficié du dispositif du Conseil départemental de la Manche « Résidence d’artistes dans les établissements d’enseignements artistiques ». Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est subventionné par le ministère de la Culture – DRAC Normandie ; la région Normandie ; la ville de Caen ; le département du Calvados ; le département de la Manche et le département de l’Orne. Il reçoit l’aide de l’Institut Français pour certaines de ses tournées à l’étranger.

danse

  • mardi 18 janvier 2022 - 20h30
    Théâtre des Ursulines

à partir de 12 ans


durée : 35 min + 20 min


placement libre