Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

un max de masques

Eva Prouteau

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Niveau de français intermédiaire
Sophie Taeuber-Arp (1889-1943), projet de costumes de style kachina (n° 60), vers 1922. Gouache et crayon de couleur sur papier, 50 x 34,9 cm
Nombre de photo(s) 1 Photo

Eva Prouteau propose une conférence adaptée aux enfants suivie d’un atelier de création sur le thème du masque. Un rendez–vous ludique et artistique à partager en famille.

Cet objet, présent dans l’art depuis très longtemps, s’est massivement invité dans notre quotidien depuis 2020. Eva Prouteau présente un panorama très varié de réalisations d’artistes qui utilisent le masque en tant que lien entre le visible et l’invisible ou comme outil de transformation des identités.
Dans l’atelier, les enfants aidés des parents dessinent au pastel gras sur carton kraft ondulé pour créer des masques inspirés de Dada.

aire de jeunesse(s)

atelier


    atelier adulte-enfant à partir de 6 ans


    durée : conférence 30 min + atelier 2h


    atelier adulte-enfant à partir de 6 ans
    nombre de places limité, sur inscription

    La capacité d’accueil étant très limitée, la réservation n’est pas accessible sur la billetterie en ligne.