Fermer l'alerte

Célébration des trente ans du label Scène nationale

Le réseau des Scènes nationales représente aujourd’hui 76 établissements répartis sur l’ensemble des régions métropolitaines, ainsi qu’en outre-mer. Animées par les missions de soutien à la création contemporaine, de diffusion artistique pluridisciplinaire et d’action culturelle en direction de tous les publics, les Scènes nationales constituent un réseau de référence aux échelles nationale et internationale.

+ Découvrez l’histoire des scènes nationales

Faire une recherche
Menu

un max de masques

Eva Prouteau

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Niveau de français intermédiaire
Sophie Taeuber-Arp (1889-1943), projet de costumes de style kachina (n° 60), vers 1922. Gouache et crayon de couleur sur papier, 50 x 34,9 cm
Nombre de photo(s) 1 Photo

Eva Prouteau propose une conférence adaptée aux enfants suivie d’un atelier de création sur le thème du masque. Un rendez–vous ludique et artistique à partager en famille.

Cet objet, présent dans l’art depuis très longtemps, s’est massivement invité dans notre quotidien depuis 2020. Eva Prouteau présente un panorama très varié de réalisations d’artistes qui utilisent le masque en tant que lien entre le visible et l’invisible ou comme outil de transformation des identités.
Dans l’atelier, les enfants aidés des parents dessinent au pastel gras sur carton kraft ondulé pour créer des masques inspirés de Dada.

aire de jeunesse(s)

atelier

  • samedi 23 octobre 2021 - 10h00
    Théâtre des Ursulines, grand comble

    atelier adulte-enfant à partir de 6 ans


    durée : conférence 30 min + atelier 2h


    atelier adulte-enfant à partir de 6 ans
    nombre de places limité, sur inscription

    La capacité d’accueil étant très limitée, la réservation n’est pas accessible sur la billetterie en ligne.