Fermer l'alerte

Fermeture de l’accueil du Carré du 26 février au 03 mars 2024. Billetterie en ligne accessible 24h/24h.

Du 4 au 8 mars, la billetterie sera également accessible par mail ou par téléphone de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. contact@le-carre.org / T. 02 43 09 21 52

Faire une recherche
Menu

tranzistor, l’émission live !

En partenariat avec Mayenne Culture, L’Autre Radio et L’Œil mécanique

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience visuelle Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Niveau de français facile
Gibraltar
Bleu Gras © A. Lemaitre
Ferdinant
Nombre de photo(s) 3 Photos
Nombre de vidéo(s) 3 Vidéos

Tranzistor, média culturel proposé par Mayenne Culture, vous invite à découvrir des artistes de la scène musicale locale au cours d’une soirée entre concerts et interviews.

Réunissant trois artistes ou groupes choisis en fonction de leur actualité du moment, l’ambition de ce rendez-vous convivial est d’accompagner les artistes du département. La diversité des invités, une scène, le direct, tous les ingrédients sont réunis pour apprécier les prestations musicales dans les meilleures conditions. L’émission est parallèlement diffusée sur les ondes de L’Autre Radio et accessible ultérieurement en podcast et vidéo sur tranzistor.org. Rendez-vous au Théâtre des Ursulines pour cette 6e édition !

Au programme :

Gibraltar / world jazz

Savant méli-mélo d’épices orientales et d’effluves flamenco, Gibraltar fait onduler le bassin méditerranéen. À la barre, le guitariste Matthieu Quelen (Les Fils Canouche) s’est entouré de solides experts en passage de frontières : Stéphane Robin à la guitare manouche (Vistina Orkestra), Nico Roche à la contrebasse jazzy et Nicolas Marchand aux percussions nomades (Bajka). Première sortie en mer !

Bleu Gras / country

Tout droit débarqués de la pampa du 5.3, ces cinq authentiques cowboys accommodent à leur sauce la country et le bluegrass des vertes plaines américaines. Banjo trépidant, mandoline et violon virevoltants, trio vocal au chant puissant… Sur son premier enregistrement, réalisé cet hiver, le swing rural et allègre du quintet galope ventre à terre. Accrochez-vous à vos cavalières, ça va groover sévère !

Ferdinant / chanson rock

Chez Ferdinant, pas de contrition, de fausse retenu, on chante les tripes à nu. Évoquant ici le lyrisme rock de Noir Désir, là la poésie dandy de Feu! Chatterton, les chansons du duo affrontent vaillamment les affres de notre monde vacillant, sans naïveté, ni fatalisme. Entre chanson, rock et folk, les arrangements sobrement percutants de Corentin portent le chant vibrant de Timothée. Ces deux ex-membres de Rotters Damn donneront dans leur fief, à Chio city, l’un de leurs tout premiers concerts.

musique

  • jeudi 12 mai 2022 - 19h00
    Théâtre des Ursulines

à partir de 12 ans


durée : 1h30


placement libre