Faire une recherche
Menu

Tout est chamboulé

Compagnie En attendant

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience mentale Maladie psychique Niveau de français facile
© Vincent Arbelet
© Vincent Arbelet
© Vincent Arbelet
Nombre de photo(s) 3 Photos
Nombre de vidéo(s) 1 Vidéo

Des cubes habillés de formes géométriques en noir et blanc servent de terrain de jeu à deux comédiens espiègles. Avec un plaisir communicatif, ils inventent un abécédaire animalier plein de fantaisie.

La compagnie En attendant explore les liens entre le livre et le spectacle en invitant l’illustrateur Vincent Mathy à imaginer un spectacle visuel et ludique qui s’adresse avec pertinence aux tout-petits.
La recette ? Prenez une fille et un garçon. 2 éléphants, 4 poissons, 1 serpent, 1 crocodile et 1 papillon. 26 cubes pour s’amuser, pour construire et déconstruire. Des cubes pour se cacher, pour créer des images, des espaces et des chemins. Et c’est parti pour une traversée en duo pleine de surprises et de rires à partager !

distribution

mise en scène Jean-Philippe Naas / images Vincent Mathy / avec Sarah Camus ou Emmanuelle Veïn et Benoît Jayot ou Simon Dusart / scénographie Jean-Philippe Naas et Vincent Mathy / construction Elise Nivault / costumes Mariane Delayre / collaborateur artistique Michel Liégeois / administration Audrey Roger / production Margareth Limousin

production et soutien

Coproduction : La Passerelle – Rixheim ; MA scène nationale – Pays de Montbéliard ; Côté cour – scène conventionnée Art, enfance, jeunesse avec le soutien de la ville de Quetigny et l’Écrin à Talant.

La compagnie est conventionnée par le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté et la ville de Dijon.

aire de jeunesse(s)

marionnettes et objets

  • vendredi 28 octobre 2022 - 10h00
    Pôle culturel Les Ursulines, Studio Jack Cole
  • vendredi 28 octobre 2022 - 18h30
    Pôle culturel Les Ursulines, Studio Jack Cole

à partir de 1 an


durée : 25 min


nombre de places limité,
réservation conseillée