Fermer l'alerte

Célébration des trente ans du label Scène nationale

Le réseau des Scènes nationales représente aujourd’hui 76 établissements répartis sur l’ensemble des régions métropolitaines, ainsi qu’en outre-mer. Animées par les missions de soutien à la création contemporaine, de diffusion artistique pluridisciplinaire et d’action culturelle en direction de tous les publics, les Scènes nationales constituent un réseau de référence aux échelles nationale et internationale.

+ Découvrez l’histoire des scènes nationales

Faire une recherche
Menu

tchatche

Compagnie étantdonné

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
© Frédérike Unger
Nombre de photo(s) 1 Photo

Deux danseurs mélangent le vocabulaire de la danse hip hop et contemporaine pour nous faire entendre le langage du corps. De la tête aux pieds, nos anatomies sont effectivement très bavardes! Sans un mot, elles sont capables de nous raconter la vie, la rencontre, l’autre, de manière poétique, joyeuse et débridée.

Vingt ans après leur premier spectacle « Papotages », Jérôme Ferron et Frédérike Unger redonnent la parole aux différentes parties du corps. « Tchatche » prend la relève et profite de la vivacité du hip-hop pour relancer la discussion. Car oui, le corps discute, avec douceur ou véhémence, subtilité et engagement, frivolité ou passion. Comme il faut être deux pour discuter, les interprètes se découvrent, jouent, testent et se rencontrent enfin avec les spectateurs émus pour témoins.

distribution

conception Jérôme Ferron, Frédérike Unger / interprétation Amélie Jousseaume, Anthony Mezence / création lumière Frank Guérard / création costumes Frédérike Unger

production et soutien

Coproduction Chorège, Falaise (14) ; L’Arsenal – scène conventionnée danse, Val-de-Reuil (76) ; L’Hermine – Scène du territoire Presqu’île de Rhuys, Sarzeau (56). Avec le soutien de la compagnie Beaugeste, Val-de-Reuil ; d’Abéïcité, Corbigny (58). Création le 18 octobre 2019 Théâtre Charles Dullin, Grand-Quevilly (76).

danse

  • mardi 3 mai 2022 - 20h30
    Théâtre des Ursulines

scolaire:
CP > lycéens

  • mardi 3 mai 2022 - 14h15
  • mercredi 4 mai 2022 - 10h00
  • jeudi 5 mai 2022 - 10h00
  • jeudi 5 mai 2022 - 14h15
    Théâtre des Ursulines

à partir de 6 ans


durée : 50 min


placement libre