Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

Sylvain Rifflet

troubadours

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience visuelle Personne malentendante Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
© Sylvain Gripoix
© Sylvain Gripoix
© Sylvain Gripoix
Nombre de photo(s) 3 Photos

Musicien éclectique et talentueux, Sylvain Rifflet nous emmène dans l’univers des troubadours du Moyen-âge par les chemins cuivrés du Jazz.

Après des albums marquants comme « Mechanics » (Victoire du Jazz 2016) ou aussi « Re Focus », Sylvain Rifflet s’entoure aujourd’hui de Yoann Loustalot à la trompette, Benjamin Flament aux percussions et Sandrine Marchetti à l’harmonium pour nous embarquer au Moyen-âge parmi ces « troubadours » créateurs, ces trouvères à la fois jongleurs poètes et musiciens. Un ensemble envoûtant et poétique où les sonorités jazz se mêlent au shruti-box indien pour une parenthèse musicale magistrale et unique !

« Imprégné de l’esprit de ces ritournelles d’un ancien temps, le quartet de Sylvain Rifflet nous entraîne dans son propre univers poétique, finement percussif et envoûtant, enrichi de sons d’harmonium et d’un shruti-box ramené de New delhi. »

FIP

distribution

conception, composition, saxophone, clarinette, shruti-box Sylvain Rifflet / trompette Yoann Loustalot / harmonium Sandrine Marchetti / percussions Benjamin Flament / son Julien Reyboz / photo © Sylvain Gripoix

production et soutien

Production jazz musiques productions. Avec le soutien de l’Adami ; du FCM.

musique


    à partir de 10 ans


    durée : 1h30


    placement libre