Fermer l'alerte

Fermeture de l’accueil du Carré du 26 février au 03 mars 2024. Billetterie en ligne accessible 24h/24h.

Du 4 au 8 mars, la billetterie sera également accessible par mail ou par téléphone de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. contact@le-carre.org / T. 02 43 09 21 52

Faire une recherche
Menu

Stéphane Thidet
« Tombeau »

édition

Stéphane Tidet "Tombeau"
Nombre de photo(s) 3 Photos

Une composition poétique en hommage à l’œuvre d’un artiste qui nous plonge dans sa réalité onirique.

TOMBEAU n. m. – composition poétique, œuvre musicale écrite à la mémoire d’un grand artiste.

Parce que les livres nous permettent de voir, de comprendre les œuvres d’artistes contemporains, parfois difficiles à aborder ; parce qu’ils nous invitent à tisser des liens entre les époques, à ouvrir nos horizons pour faire émerger des problématiques qui traversent les âges, la collection « TOMBEAU » conçue par Benoît Viguier veut s’inscrire durablement dans ce mouvement de rencontre et de dialogue. Les textes d’hier et d’aujourd’hui et leur extraordinaire puissance à créer des images résonnent ainsi avec les œuvres d’artistes de notre temps, capables de créer de la pensée, des sensations. Et ainsi cette succession de citations, de fragments de textes crée un voyage.

Ce tome convoque l’œuvre de Stéphane Thidet, artiste contemporain qui questionne le réel et déplace les éléments. L’eau, le feu, la pluie, la glace, mais également le sable, le bois, la pierre, la plante ou même l’animal… ces éléments qui nous dominent et nous dépassent, Stéphane Thidet tente de les domestiquer, en semblant reconnaître humblement l’impossibilité de la tâche – contrôler l’incontrôlable. Tout le travail de l’artiste se joue dans ce va-et-vient incessant. Mettre le feu à des pissenlits, lancer une meute de loups dans les douves du château de Nantes, faire pleuvoir dans un refuge : au fil de ses interventions, il joue au chaman, à l’explorateur, au cosmonaute, comme le font les enfants.

Coproduction Le Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain d’intérêt national / Château-Gontier à l’occasion de l’exposition de Stéphane Thidet « Le Tour du vide » du 19 janvier au 14 avril 2019.


prix  : 17€ + frais d’envoi

commande au
T.02 43 09 21 67
contact@le-carre.org
délai de livraison

4 à 15 jours

pour toute commande urgente
T. 02 43 09 21 50


PARUTION SEPTEMBRE 2019
96 pages – Format 16 x 21 cm – Broché
Texte Benoît Viguier
Bilingue français-anglais
25 photographies en noir & blanc
ISBN 978-2-900840-05-4
Editions Imogène