Fermer l'alerte

Les réservations scolaires sont ouvertes du 1er juillet au 9 septembre > voir formulaires en ligne ICI

Faire une recherche
Menu

Romain Leleu Sextet

Le voyage intérieur

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience visuelle Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
Nombre de photo(s) 1 Photo
Nombre de vidéo(s) 2 Vidéos

Quoi de mieux que la douce alchimie des timbres de la trompette et des cordes du Romain Leleu Sextet pour une invitation au rêve et à la méditation, au détour de quelques-unes des plus belles pages du Wanderer ?

Oeuvres de Schubert
Erlkönig (Le Roi des aulnes) D. 328
Le Chant du cygne D. 957
Rosamunde (Andante du Quatuor à cordes n°13 en la mineur opus 29 D. 804)
Nacht und Traüme (Nuit et Rêves) D. 827
Litanie pour la fête de toutes les âmes
La Jeune Fille et la Mort (Scherzo du Quatuor à cordes n°14 en ré mineur D. 810)
Thème et variations sur “La Truite”, quintette en la majeur D. 667

Devrions-nous nous priver du plaisir de jouer tout un pan du répertoire de l’histoire de la musique uniquement car à l’origine, il n’a pas été écrit pour la trompette ? C’est en réponse à cette question que Romain Leleu crée en 2010 l’Ensemble Convergences (renommé Romain Leleu Sextet en 2020), où trompette et quintette à cordes unissent leur sonorité en une parfaite alchimie. Partis d’une page blanche, Romain Leleu et ses 5 complices issus des plus grands orchestres et quatuors français, ont dessiné leur propre chemin. Une voie singulière où tout est permis. La transcription n’est-elle pas tout aussi importante que la création ? Oscillant entre la musique baroque, la musique de film et la création contemporaine, leur répertoire original de transcriptions inédites signées par l’un des membres de l’ensemble, Manuel Doutrelant, rencontre tous les publics. Mû par l’envie de nouer des liens forts avec ses auditeurs, l’ensemble mène également des actions pédagogiques en faveur des publics empêchés afin de les sensibiliser à l’universalité de la musique et de son langage.

musique

  • samedi 22 janvier 2022 - 20h30
    Espace Saint-Fiacre

durée : 45 min


La billetterie ouvre à partir du samedi 11 décembre au Carré ou à l’Office de Tourisme du Pays de Château-Gontier.
Le Carré délocalise sa billetterie le samedi 11 et le dimanche 12 décembre pour le Marché de Noël  > RDV place Paul Doumer.

Pas de vente en ligne pour les concerts de La Folle Journée en Région.