Fermer l'alerte

Fermeture de l’accueil du Carré du 26 février au 03 mars 2024. Billetterie en ligne accessible 24h/24h.

Du 4 au 8 mars, la billetterie sera également accessible par mail ou par téléphone de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. contact@le-carre.org / T. 02 43 09 21 52

Faire une recherche
Menu

Reliefs

atelier ados-adultes avec Maya Eneva

Nombre de photo(s) 2 Photos

Cet atelier propose aux participant·es d’approcher le volume par la réappropriation de la technique classique et ancienne du bas-relief en sculptant des formes dans du polystyrène.
Les bas-reliefs sont partout, du paléolithique à l’Egypte ancienne, de l’Antiquité jusqu’à nos pièces de monnaie ou enseignes sur les frontons des différentes institutions. Ils peuplent plus ou moins discrètement les espaces urbains et religieux. À ambition décorative, abstraite, explicative, narrative ou historique, ils disposent de nombreux codes de représentations. Cet atelier a pour ambition de questionner les participant·es sur le statut et les représentations des images qui nous entourent dans la culture populaire, la culture quotidienne et la culture artistique.

L’atelier sera mené par Maya Eneva sur le thème « Scène de vie » qui offre beaucoup de liberté et d’improvisation. Le travail sur plaques de polystyrène permettra aux participants un travail à la fois individuel et collectif par l’assemblage de ces plaques.

Maya Eneva est diplômée d’un Master en sculpture monumentale.
Née en Bulgarie, elle a suivi ses études à l’institut supérieur des Beaux Arts de Sofia, dans la classe du professeur V. Minecov.
Installée à Nantes, elle développe un travail personnel et collabore avec de nombreux artistes plasticiens et structures culturelles telles que La Cie Royal de Luxe, Terra Botanica, Le Puy du fou, le Grand T, Angers Nantes Opéra.

Dans le cadre d’Aire de jeunesse(s) #3


atelier

  • samedi 21 octobre 2023 - 09h30
    Pôle culturel Les Ursulines, salle de réception

à partir de 14 ans

nombre de places limité, sur réservation


durée : 2 x 3h
9h30 >12h30 et 13h30 > 16h30


tarif 10€