Fermer l'alerte

Célébration des trente ans du label Scène nationale

Le réseau des Scènes nationales représente aujourd’hui 76 établissements répartis sur l’ensemble des régions métropolitaines, ainsi qu’en outre-mer. Animées par les missions de soutien à la création contemporaine, de diffusion artistique pluridisciplinaire et d’action culturelle en direction de tous les publics, les Scènes nationales constituent un réseau de référence aux échelles nationale et internationale.

+ Découvrez l’histoire des scènes nationales

Faire une recherche
Menu

Quatuor Zahir

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience visuelle Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
Nombre de photo(s) 1 Photo
Nombre de vidéo(s) 2 Vidéos

Née en 2015, cette jeune formation se produit déjà dans de nombreux festivals, en France et dans le monde mais c’est en 2017 que le Quatuor Zahir se distingue en remportant le 9ème Concours International de Musique de chambre d’Osaka (Japon), acquérant ainsi une reconnaissance sur la scène internationale.

Ils ont depuis été invités au Wigmore Hall de Londres, à la Philharmonie de Paris et au Konzerthaus de Vienne, ainsi qu’aux Folles Journées de Nantes, au Festival de Radio France à Montpellier, aux festivals des forêts et de Sully, à l’Acropolis de Nice ou encore au Toppan Hall à Tokyo.
L’inventif quatuor de saxophones vous offre un florilège des pages les plus connues de Schubert, de la célèbre Marche militaire en ré majeur à la Fantaisie en fa mineur écrite à l’origine pour piano à quatre mains en passant par les lieder célèbres que sont Erlkönig (Le Roi des aulnes) et Ständchen (Sérénade).

Oeuvres de Schubert
Erlkönig D. 328
Fantaisie en fa mineur D. 940
Ständchen D. 957
Moment musical n°3 en fa mineur D. 780
Marche militaire n°1 en ré majeur D. 733

distribution

Guillaume Berceau saxophone soprano
Sandro Compagnon saxophone alto
Florent Louman saxophone ténor
Joakim Ciesla saxophone baryton

La Folle Journée en Région

musique

  • samedi 22 janvier 2022 - 18h30
    Théâtre des Ursulines

    durée : 45 min


    placement libre

    La billetterie ouvre à partir du samedi 11 décembre au Carré ou à l’Office de Tourisme du Pays de Château-Gontier.
    Le Carré délocalise sa billetterie le samedi 11 et le dimanche 12 décembre pour le Marché de Noël  > RDV place Paul Doumer.

    Pas de vente en ligne pour les concerts de La Folle Journée en Région.