Faire une recherche
Menu

Quatuor Ellipsos et Marie-Josèphe Jude

Casse-Noisette

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience visuelle Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
Quatuor Ellipsos © Paris photo Studio 2
Marie-Josèphe Jude © Ferrante Ferranti, Eric Manas, Lyodoh Kaneko
Nombre de photo(s) 2 Photos
Nombre de vidéo(s) 1 Vidéo

CONCERT FAMILLE

Flamboyance, maîtrise et générosité sont trois termes qui reviennent souvent à propos de cet ensemble reconnu aujourd’hui comme l’un des plus prestigieux quatuors de saxophones dans le monde. Après plus de vingt ans d’existence, sa carrière l’a amené à donner plus de 1000 concerts sur les scènes françaises les plus prestigieuses et sur de nombreuses scènes internationales dans plus de vingt pays. Réputé pour sa polyvalence, le quatuor se tourne aussi bien vers le répertoire classique – avec une prédilection marquée pour le répertoire baroque – que vers les musiques contemporaines.

Accompagné de Marie-Josèphe Jude au piano, le quatuor propose un programme à découvrir en famille.

Nagao Rhapsodie sur Carmen
Tchaïkovski / Herrouët Casse-Noisette
Un soir de Noël, la jeune Clara se voit offrir un pantin inanimé, un casse-noisette. Alors qu’elle le tient dans ses bras, elle s’endort et rêve d’un univers fantasque où les jouets et les peurs prennent vie. Paru à Berlin en 1816, ce conte d’Hoffmann inspire à Tchaïkovski une partition étincelante et colorée qui transforme le monde de l’enfance en un ballet féérique.

Dans le cadre de Ma Région Virtuose.

Projet initié par La Région des Pays de La Loire, porté sur notre territoire par le Pays de Château-Gontier, en partenariat avec Le Carré.

distribution

Quatuor Ellipsos quatuor de saxophones

Paul-Fathi Lacombe saxophone soprano, Julien Bréchet saxophone alto, Sylvain Jarry saxophone ténor, Nicolas Herrouët saxophone baryton

Marie-Josèphe Jude, piano

Ma Région Virtuose

musique

  • samedi 25 janvier 2025 - 20h30
    Théâtre des Ursulines

durée : 45 min


placement libre

La billetterie ouvre à partir du mercredi 8 janvier au Carré ou sur la billetterie en ligne (frais de location 0,50 € / billet)