Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

philosopher avec les enfants
grâce à la littérature jeunesse

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience visuelle Personne malentendante Niveau de français difficile
Edwige Chirouter
Nombre de photo(s) 1 Photo

Conférence d’Edwige Chirouter, Maître de conférences à l’Université de Nantes et experte auprès de l’UNESCO pour le développement de la philosophie avec les enfants.

Il n’y a pas d’âge pour se poser des questions philosophiques et apprendre à penser. Les pratiques de la philosophie à l’école primaire se développent partout dans le monde – et en France en particulier – depuis une trentaine d’années. Ces pratiques dès le plus jeune âge visent à développer une pensée critique et complexe pour permettre aux futurs citoyens d’être conscients des enjeux du monde contemporain.
Cette conférence expose les enjeux et les effets de la philosophie avec les enfants et montre comment la littérature jeunesse peut être une médiation très féconde pour discuter et apprendre à penser.

conférence


    durée : 1h30


    réservation conseillée

    La capacité d’accueil étant très limitée, la réservation n’est pas accessible sur la billetterie en ligne.

    Les rendez-vous gratuits ne sont pas réservables en ligne pour vous éviter les frais liés à la plateforme de vente.