Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 12 ans.

Faire une recherche
Menu

Phèdre !

2b company

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Audiodescription Personne malentendante Niveau de français difficile
© Loan Nguyen
© Loan Nguyen
© Loan Nguyen
Nombre de photo(s) 3 Photos
Nombre de vidéo(s) 1 Vidéo

François Gremaud réussit à transmettre l’histoire de Phèdre et la puissance des mots de Racine dans un seul en scène passionné et passionnant.

Avec juste une table pour décor et un livre pour accessoire, le comédien Romain Daroles se lance dans un exposé sur la célèbre tragédie de Racine. Rapidement emporté par la passion qu’il a pour ce texte, il se prend au jeu et va, tour à tour, incarner tous les personnages de la pièce. Avec un enthousiasme communicatif et beaucoup d’humour, l’orateur nous conte l’histoire de cette héroïne aux amours tumultueuses. S’émerveillant de la beauté des alexandrins, il analyse les personnages et leurs relations, nous offre au passage un petit panorama mythologique haut en couleurs et nous déclare surtout son amour profond pour le théâtre.

« Dans le rôle d’un prof de CM2 zélé et aux frontières du stand-up, le génial Romain Daroles transforme en comédie la plus effroyable des tragédies. »

Libération

« En mélangeant les vers de Racine à des réflexions aussi érudites que comiques, l’auteur François Gremaud et l’acteur Romain Daroles signent la très bonne surprise du Festival 2019. Réjouissant ! »

Télérama

« Festival d’Avignon : « Phèdre ! », un seul-en-scène tordant et instructif »

France info

distribution

texte Jean Racine, François Gremaud / collaboration à l’écriture Romain Daroles, Mathias Brossard / conception, mise en scène François Gremaud / assistanat à la mise en scène Mathias Brossard /avec Romain Daroles / lumières Stéphane Gattoni / administration Michaël Monney

production et soutien

Production, diffusion et médiation Les équipes du Théâtre Vidy-Lausanne. Production 2b company. Production déléguée Théâtre Vidy-Lausanne. Avec le soutien de Ville de Lausanne, Loterie Romande Pour-cent culturel, Migros Hirzel Stiftung, Une fondation privée genevoise. La 2b company est au bénéfice d’une convention de soutien conjoint Ville de Lausanne et Canton de Vaud.

théâtre

  • vendredi 15 octobre 2021 - 20h30
    Théâtre des Ursulines

    Spectacle en audiodescription avec Marina Guittois.
    Rendez-vous à 19h45 pour remise du matériel et la médiation avant le spectacle.

    à partir de 15 ans


    durée : 1h45


    placement libre