Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

phasmes

Compagnie Libertivore

"Phasmes" de la Cie Libertivore, avec Voleak Ung et Vincent Brière, mis en scène par Fanny Soriano, le 17/09/2017 à l'Hopital Caroline sur l'île du Frioul à Marseille, dans le cadre du Festival Jours et Nuits de Cirques - Patrimoine en Mouvement. ©Joseph Banderet
© Tom Proneur
© Tom Proneur
© Tom Proneur
© Tom Proneur
Nombre de photo(s) 5 Photos

Deux acrobates-danseurs explorent le lien entre l’être humain et la nature. Tels des phasmes, les deux artistes cherchent à se fondre dans un espace de vie constitué de feuilles mortes. Ils jouent des capacités de mimétisme des corps dans un langage sensuel et inquiétant, brutal et fragile à la fois.

distribution

écriture, mise en scène Fanny Soriano / interprétation Maria-Celeste Mendozi, Vincent Brière / collaborateurs artistiques Mathilde Monfreux, Damien Fournier / musique Thomas Barrière / lumière Cyril Leclerc / costumes Sandrine Rozier

production et soutien

Production Cie Libertivore. Coproduction Archaos Pôle National Cirque Méditerranée, Marseille ; Le Merlan scène nationale de Marseille ; Le théâtre La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud ; Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai, Marseille. Ce projet a obtenu une bourse d’aide à la création artistique locale de la Ville d’Aubagne, l’aide à la production dramatique de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que l’aide à la diffusion de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle a également reçu le soutien du département des Bouches-du-Rhône – centre départemental de création en résidence ainsi que celui de la Région Grand Est et du Centre National des Arts du Cirque.

les heures suspendues

danse | cirque


    durée : 30 min


    restauration possible sur place dès 12h
    réservation au 02 43 09 21 52 / contact@le-carre.org

    Les rendez-vous gratuits ne sont pas réservables en ligne pour vous éviter les frais liés à la plateforme de vente.