Fermer l'alerte

Célébration des trente ans du label Scène nationale

Le réseau des Scènes nationales représente aujourd’hui 76 établissements répartis sur l’ensemble des régions métropolitaines, ainsi qu’en outre-mer. Animées par les missions de soutien à la création contemporaine, de diffusion artistique pluridisciplinaire et d’action culturelle en direction de tous les publics, les Scènes nationales constituent un réseau de référence aux échelles nationale et internationale.

+ Découvrez l’histoire des scènes nationales

Faire une recherche
Menu

phasmes

Compagnie Libertivore

"Phasmes" de la Cie Libertivore, avec Voleak Ung et Vincent Brière, mis en scène par Fanny Soriano, le 17/09/2017 à l'Hopital Caroline sur l'île du Frioul à Marseille, dans le cadre du Festival Jours et Nuits de Cirques - Patrimoine en Mouvement. ©Joseph Banderet
© Tom Proneur
© Tom Proneur
© Tom Proneur
© Tom Proneur
Nombre de photo(s) 5 Photos
Nombre de vidéo(s) 1 Vidéo

Deux acrobates-danseurs explorent le lien entre l’être humain et la nature. Tels des phasmes, les deux artistes cherchent à se fondre dans un espace de vie constitué de feuilles mortes. Ils jouent des capacités de mimétisme des corps dans un langage sensuel et inquiétant, brutal et fragile à la fois.

distribution

écriture, mise en scène Fanny Soriano / interprétation Maria-Celeste Mendozi, Vincent Brière / collaborateurs artistiques Mathilde Monfreux, Damien Fournier / musique Thomas Barrière / lumière Cyril Leclerc / costumes Sandrine Rozier

production et soutien

Production Cie Libertivore. Coproduction Archaos Pôle National Cirque Méditerranée, Marseille ; Le Merlan scène nationale de Marseille ; Le théâtre La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud ; Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai, Marseille. Ce projet a obtenu une bourse d’aide à la création artistique locale de la Ville d’Aubagne, l’aide à la production dramatique de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que l’aide à la diffusion de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle a également reçu le soutien du département des Bouches-du-Rhône – centre départemental de création en résidence ainsi que celui de la Région Grand Est et du Centre National des Arts du Cirque.

les heures suspendues

danse | cirque

  • jeudi 2 juin 2022 - 12h45
    Cloître des Ursulines

    durée : 30 min


    restauration possible sur place dès 12h
    réservation au 02 43 09 21 52 / contact@le-carre.org

    Les rendez-vous gratuits ne sont pas réservables en ligne pour vous éviter les frais liés à la plateforme de vente.