Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

petits silences

Compagnie Les Cailloux Sauvages

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
SONY DSC © Zaz Rosnet
SONY DSC © Zaz Rosnet
SONY DSC © Zaz Rosnet
© Zaz Rosnet
Nombre de photo(s) 4 Photos

Ce spectacle pour les tout-petits est une véritable bulle de calme propice à l’éveil des sens et à l’écoute de l’autre. Juste peuplée des sons des corps en mouvement, des matières frottées, glissées, manipulées, une grande table devient la scène de paysages éphémères, simples et magiques à la fois.

Deux interprètes manipulent, dans le plus grand silence, différentes matières naturelles : bois, tissu, papier, fil… Bien qu’il n’y ait pas de son, les mains et les regards en disent long. Ils invitent à entrer en relation et même sans les mots, une conversation peut s’engager. Curieux de tout et guidés par leurs sensations, les enfants peuvent alors prendre part à cet échange et s’émerveiller de ces petits moments de bonheur pur et simple.

distribution

écriture, mise en scène Zaz Rosnet / jeu Bastien Authié, Marie-Charlotte Léon / régie, lumière William Renard en alternance avec Étienne Coussirat / scénographie Hannah Daugreilh / costumes Marion Guérin / construction Patrice Chatelier

production et soutien

Coproductions IDDAC, Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel ; Agence Culturelle de la Gironde (33) ; L’Odyssée, scène conventionnée d’intérêt national « Arts et création », Périgueux (24) ; Chantier Théâtre – Compagnie Florence Lavaud, Saint-Paul de Serre (24). Création soutenue, programmée par la Communauté d’Agglomération Pays Basques dans le cadre du programme Kultura bidean / Art, enfance, jeunesse ; L’Agora – scène de territoire pour l’enfance et la jeunesse – Billère ; Centre Hospitalier – crèche « Les petits lutins », Périgueux (24). Avec le soutien de CRAC de Saint-Astier (24) ; Ville de Pessac (33) ; Communauté de Communes du Haut Béarn, service spectacle vivant (64) ; la Minoterie, Dijon (21) ; Association Apimi, Bordeaux (33) ; Festival Puy de Mômes, Cournon d’Auvergne (63).

aire de jeunesse(s)

marionnettes et objets


    de 9 mois à 3 ans


    durée : 25 min + 15 min


    placement libre