Fermer l'alerte

Les réservations scolaires sont ouvertes du 1er juillet au 9 septembre > voir formulaires en ligne ICI

Faire une recherche
Menu

Où ? Une histoire des années 15 à 20

Compagnie Vivre dans le feu

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Audiodescription Personne malentendante Niveau de français difficile
Nombre de photo(s) 1 Photo

Louise Lévêque expérimente une forme originale et pleine de sens : À travers un poème documentaire composé uniquement de questions, elle nous raconte la vie de trois femmes, trois âges, entre 2015 et 2020. Est-ce que tu m’aimes ?
Chaque jour, les questions que l’on nous pose et celles que l’on ne nous pose pas racontent le rythme de nos journées, leurs richesses, les grands écarts, nos différents personnages : fille de, élèves, mère, professionnelle, malade, amoureuse, consommatrice… Les questions racontent notre entourage, leurs attentes, leurs agacements, leurs peurs et leurs espoirs. Elles disent la société dans laquelle on vit, la langue que l’on parle et qui se transforme. Elles racontent les événements qui bouleversent le quotidien, qui arrêtent le temps, l’Histoire qui s’écrit. Elles expriment aussi et avant tout le besoin d’être ensemble, d’être écouté, entendu, reconnu, aimé. Dans ce spectacle il sera question de deuils et de naissance, de coup de foudre et de chagrin d’amour, et d’installation de la fibre. Les grandes et les toutes petites choses de la vie. Une saga féminine.

distribution

écriture et mise en scène Louise Lévêque / collaboration artistique Marie-Bénédicte Cazeneuve / avec Danielle Chinsky, Maruska Le Moing, Louison Alix / scénographie Carol Cadilhac / musique Colombine Jacquemont / lumières Loris Lallouette

production et soutien

Production Vivre dans le feu
Coproduction centre culturel Fougères agglomération ; Le Carré, Scène Nationale – Centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château Gontier, Le Théâtre d’Auxerre – Scène conventionnée d’intérêt national.
Résidence au théâtre Mansart ; service culturel du CROUS de Bourgogne Franche-Comté.
Avec le soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté au titre de l’aide au projet et d’une résidence de création et de la Région Bourgogne Franche-Comté au titre de l’aide à la production.
La compagnie Vivre dans le feu est soutenue pour son fonctionnement par le département du Territoire de Belfort et le département du Doubs.

théâtre

  • mardi 11 mars 2025 - 20h30
    Théâtre des Ursulines

à partir de 14 ans


durée : 1h15


placement numéroté

Spectacle en audiodescription avec
Marina Guittois.
Rendez-vous à 19h45 pour remise du matériel
et la médiation avant spectacle.