Fermer l'alerte

Célébration des trente ans du label Scène nationale

Le réseau des Scènes nationales représente aujourd’hui 76 établissements répartis sur l’ensemble des régions métropolitaines, ainsi qu’en outre-mer. Animées par les missions de soutien à la création contemporaine, de diffusion artistique pluridisciplinaire et d’action culturelle en direction de tous les publics, les Scènes nationales constituent un réseau de référence aux échelles nationale et internationale.

+ Découvrez l’histoire des scènes nationales

Faire une recherche
Menu

noir lac

David Neerman, Krystle Warren, Lansiné Kouyaté, Catherine Simonpietri et l’Ensemble vocal Sequenza 9.3

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience visuelle Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
© Claire Leroux
© Claire Leroux
© Claire Leroux
© Claire Leroux
Nombre de photo(s) 4 Photos
Nombre de vidéo(s) 1 Vidéo

Ce projet original rassemble un joueur de balafon malien, un vibraphoniste de jazz, un chœur polyphonique de musique contemporaine et une chanteuse de soul américaine. Au carrefour de différentes esthétiques musicales, il fusionne les spécificités de chacun des interprètes dans un voyage onirique et sensible.

En duo depuis 2005 avec leurs instruments cousins, David Neerman au vibraphone et Lansiné Kouyaté au balafon dépassent la liberté du jazz et la tradition mandingue. Avec l’Ensemble Sequenza 9.3, ils s’entourent de solistes qui portent haut l’art vocal polyphonique. La chanteuse soul Krystle Warren enveloppe de son timbre chaud et profond les compositions inédites du collectif et des arrangements de titres de Pink Floyd et Led Zeppelin. Si les talents se combinent, les singularités enrichissent cette expérience cosmopolite et éclectique sans équivalent pour créer une musique unique, généreuse et envoûtante.

distribution

vibraphone David Neerman / balafon Lansiné Kouyaté / chant Krystle Warren / Ensemble vocal Sequenza 9.3 dirigé par Catherine Simonpietri / soprano Armelle Humbert, Céline Boucard /alto Alice Fagard, Clothilde Cantau / tenor Safir Behloul, Laurent David / basses Jean-Sébastien Nicolas, Xavier Margueritat / composition David Neerman (sauf Us and Them – Pink Floyd et Friends – Led Zeppelin) / arrangements pour les voix Manuel Peskine

production et soutien

Production Ensemble Vocal Sequenza 93. Coproduction Festival Africolor ; Ensemble vocal Sequenza 9.3 ; Philharmonie de Paris ; Ville de Clichy-sous-bois. Avec le soutien de l’Abbaye de Noirlac (18). Tournée DuNose Productions. L’Ensemble vocal Sequenza 9.3 est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis ; la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture au titre du conventionnement. Il est accueilli en résidence au Parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands et par la ville de Pantin. La Sacem contribue à son développement. Certains projets reçoivent le soutien de la Région Île-de-France ; de certains dispositifs spécifiques de la DRAC Île-de-France ; de la Maison de la Création Contemporaine ; de l’Adami ; d’autres partenaires. Il est membre des réseaux FEVIS ; Futurs Composés. Ambassadeur de la Seine-Saint-Denis #inseinesaintdenis.fr.

cet événement est soutenu par :

avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique – et de la Sacem dans le cadre de leur convention de diffusion musique.

musique

  • jeudi 19 mai 2022 - 20h30
    Théâtre des Ursulines

    à partir de 12 ans


    durée : 1h


    placement libre