Fermer l'alerte

Fermeture de l’accueil du Carré du 26 février au 03 mars 2024. Billetterie en ligne accessible 24h/24h.

Du 4 au 8 mars, la billetterie sera également accessible par mail ou par téléphone de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. contact@le-carre.org / T. 02 43 09 21 52

Faire une recherche
Menu

Muesli

Collectif Aïe Aïe Aïe

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Niveau de français difficile
Spectacle
©Laura Parize
Spectacle
© Laura Parize
Nombre de photo(s) 2 Photos

Au milieu des graines, Muesli raconte avec humour et délicatesse des histoires de transmissions entre les êtres et les générations, comme une invitation à prendre le temps de repenser notre rapport au vivant.

Sur scène, Sarah Reyjasse et Marie-Camille Le Baccon incarnent mère et fille pour nous raconter une traversée à pieds entre ville et campagne, esquissant à deux voix les conversations chemin faisant. Ce jour-là, il fait doux et tout le monde vaque à ses occupations : les barres de céréales attendent sagement dans les rayons des supermarchés, les usines fabriquent des pépites au chocolat, les glaneuses glanent, les vers de terre digèrent, les grenouilles coassent et la moissonneuse passe… La table d’un petit déjeuner devient un paysage changeant au gré des manipulations d’objets. Dans ce voyage immobile, on se laisse aller, immergé au coeur d’une ballade visuelle et sonore.

Dans le cadre d’Au temps pour nous ! #2

distribution

conception et mise en scène Charlotte Blin / avec Sarah Reyjasse, Marie-Camille Le Baccon / collaboration artistique à la scénographie Julien Mellano / création sonore et régie Denis Malard / création lumière Alan Floc’h

production et soutien

Production : Collectif AÏE AÏE AÏE

Coproductions et résidences : La Paillette, Rennes ; L’Avant-Scène, Montfort-sur-Meu ; Pôle Sud, centre culturel de Chartres-de-Bretagne ; Au Bout du Plongeoir – Lieu de fabrique et de rencontres, Tizé ; Vélo Théâtre compagnie et scène conventionnée, Apt.

AÏE AÏE AÏE est conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne et reçoit les soutiens du Conseil Régional de Bretagne et de la Ville de Rennes.
Pour cette création, Charlotte Blin et le Collectif AÏE AÏE AÏE sont en résidence-mission avec la Ville de Montfort-sur-Meu, Montfort Communauté et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine en 2022 et 2023.

marionnettes et objets

  • vendredi 17 mars 2023 - 20h30
    Théâtre des Ursulines

scolaire:
5° › lycéens

  • vendredi 17 mars 2023 - 14h00
    Théâtre des Ursulines

à partir de 11 ans


durée : 1h


placement libre