Faire une recherche
Menu

mOts premiers

Compagnie AK Entrepôt

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience mentale Maladie psychique Niveau de français facile
Les deux interprètes du spectacle
© Jeanne Paturel
Nombre de photo(s) 1 Photo
Nombre de vidéo(s) 1 Vidéo

Ce spectacle, construit de joyeuses joutes verbales et de corps à corps joueurs, traduit subtilement les mécanismes de la communication, du langage et de la rencontre chez les tout-petits.

Les deux interprètes viennent d’horizons différents et manient chacun un mode de communication spécifique. Le mouvement pour l’un, les mots pour le second. Le premier est plutôt solitaire, l’autre deviendrait parfois envahissant. Comment communiquer et se comprendre ?
Avec la fraîcheur des premiers mots, des premiers gestes, ils se créent peu à peu une langue primaire, bien à eux, s’émerveillent de la découverte et profitent de chaque instant. Installé de part et d’autre de l’espace de jeu, le public partage en grande proximité cette expérience à la fois profonde et jubilatoire.

« Le langage est une peau. Je frotte mon langage contre l’autre comme si j’avais des mots en guise de doigts, ou des doigts au bout de mes mots. »

Roland Barthes

distribution

conception et mise en scène Laurance Henry / interprètes Harrison Mpaya, Jordan Malfoy / assistante chorégraphique Pauline Maluski / assistant mise en scène et direction technique Erik Mennesson / costumes Sophie Hoarau / regard et dialogue philosophique Dominique Paquet / composition musicale Sylvain Robine / chargée de production Laurène Blanckaert / administration Laure-Anne Legrand

production et soutien

Co-Production : a k entrepôt ; DSN, Scène Nationale de Dieppe ; L‘Agora, de Billère ; Théâtre du Champ Exquis, Scène Conventionnée Art, Enfance, jeunesse à Blainville sur Orne ; Théâtre Lillico – Festival Marmaille à Rennes ; LaSala Centro de Creacio in Sabadell , Catalunya, Spain ; Communauté d’Agglomération Pays Basque ; La Ville Robert Pordic ; Centre Paul B Massy

Avec le soutien de : Très Tôt Théâtre, Scène Conventionnée, Quimper ; La Colloc’ de la Culturel, Scène Conventionnée, Art, Enfance, Jeunesse Cournon d’Auvergne ; la Région Bretagne ; Saint Brieuc Armor Agglomération

AK entrepôt est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne) ; le Conseil Départemental des Côtes d’Armor et la Ville de Saint Brieuc.
Laurance Henry est artiste associée du Théâtre du Champ Exquis, Scène Conventionnée Art, Enfance,Jeunesse de Blainville sur Orne (14) depuis Septembre 2019.

théâtre | danse

  • mercredi 7 décembre 2022 - 18h30
    Théâtre des Ursulines

scolaire:
PS › CP

  • mardi 6 décembre 2022 - 09h30
    Théâtre des Ursulines
  • mardi 6 décembre 2022 - 10h45
    Théâtre des Ursulines
  • jeudi 8 décembre 2022 - 09h30
    Théâtre des Ursulines
  • jeudi 8 décembre 2022 - 10h45
    Théâtre des Ursulines

à partir de 3 ans


durée : 40 min


placement libre

nombre de places limité,
réservation conseillée