Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

le champ des possibles

Compagnie 28 / Elise Noiraud

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Niveau de français difficile
© Baptiste Ribrault
© Baptiste Ribrault
Nombre de photo(s) 2 Photos

À dix-neuf ans, Elise quitte son village familial et la province pour rejoindre Paris et l’université. Aujourd’hui comédienne, elle incarne une dizaine de personnages qui ont marqué ses années d’études, délicat passage de l’enfance à l’âge adulte.

La jeune fille à la fois déracinée et avide de nouveautés tente de trouver sa place et d’imaginer son futur dans la capitale. Pas si facile quand votre mère, aimante mais envahissante, vous culpabilise sans cesse à grand renfort de chantage affectif. Au travers de cours de théâtre, son petit boulot de baby-sitter et ses rencontres au sein d’associations étudiantes, se dessine une constellation de personnages hauts en couleurs. Seule au plateau, Elise Noiraud passe de l’un à l’autre et ponctue avec beaucoup d’humour et de sensibilité tout son cheminement, de ses derniers mois de lycéenne à son statut de jeune femme, étudiante émancipée et pleine de projets.

distribution

texte, jeu Élise Noiraud / collaboration artistique Baptiste Ribrault / lumière François Duguest, Olivier Maignan

production et soutien

Studio-Théâtre de Stains (93) ; Sud-Est Théâtre de Villeneuve St Georges (94) ; Grange Dîmière de Fresnes (94) ; La Manekine – Scène intermédiaire des Hauts-de-France (60) ; Compagnie Etincelles (Aubervilliers – 93).

théâtre


    à partir de 13 ans


    durée : 1h25


    placement libre