Fermer l'alerte

Les réservations scolaires sont ouvertes du 1er juillet au 9 septembre > voir formulaires en ligne ICI

Faire une recherche
Menu

Laura Cahen / Coline Rio

Une soirée sous le signe de la chanson française au féminin

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience visuelle Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Niveau de français difficile
Laura Cahen / photo © Jérémy Soma
Coline Rio / photo © Zoé Cavaro
Nombre de photo(s) 2 Photos

Laura Cahen – Une fille / Des filles
Laura Cahen se raconte et se chante, pour mieux se trouver. Ses textes, souvent autobiographiques constituent un véritable manifeste, une affirmation d’elle-même. Le rêve, les saisons, la nature, l’amour, la rupture, la folie et une pincée de sorcellerie (la chanteuse cite volontiers Mona Chollet) se manifestent au fil de ses morceaux où la lumière rencontre la nuit, où le synthétique croise le fer avec l’organique. Sans artifices, la chanteuse va à l’essentiel et refuse l’enfermement. Parmi ses influences, on retrouve Bertrand Belin, Kate Bush, Alain Souchon, Björk ou encore PJ Harvey. Sa voix claire à la nostalgie douce s’habille de rythmes électro-pop créant ainsi une ambiance intime et aérienne. Après son album Une fille, en 2023, elle se conjugue aujourd’hui au féminin pluriel avec un EP composé de duos avec Des filles qui lui sont chères.

« Laura Cahen, “Une fille” aux humeurs changeantes et enchanteresses. Avec ce second album, la Française assume son féminisme, ses rêves et ses amours sur des variations électro-folk habilement arrangées.”

Les Inrockuptibles

Coline Rio – Ce qu’il restera de nous
Depuis un EP en 2022 et son premier album en 2023, Coline Rio développe un univers sensible et singulier sur lequel elle pose sa voix pure et assurée. À découvrir ! Si elle n’a que vingt-six ans, Coline Rio n’a rien d’une novice. Elle a grandi dans une famille de musiciens, appris le piano dès l’âge de six ans et fait ses classes de chanteuse et auteure avec le groupe nantais Inüit, alors qu’elle était à peine majeure.
Elle a un style, une vibration électro-acoustique, des obsessions et des peurs profondes, mais aussi la volonté de rester en mouvement, de ne jamais stagner dans une formule. Dans ses chansons, il y a des questionnements intérieurs et des conflits intimes, une proximité dans la minutie des arrangements, une finesse mélodique. À chaque fois, c’est une singularité qui s’avance, s’annonce, se déploie. Définitivement, une certaine idée de la beauté. Une délicatesse à s’offrir.

« Chez Coline Rio, la douceur ne dissimule pas la ferveur mais souligne une extrême sensibilité, propice
à faire frissonner l’auditoire. En live, bien ancrée entre son clavier et une violoncelliste complice, l’autrice-compositrice émeut par sa spontanéité désarmante.”

Télérama

distribution

Coline Rio
chant, piano, ukulélé, séquences Coline Rio / chœur, violoncelle, séquences Cécile Lacharme / régisseur son Laurent Pinet

musique

  • vendredi 7 mars 2025 - 20h30
    Théâtre des Ursulines

à partir de 13 ans


durée : 1h45 + entracte


placement numéroté