Fermer l'alerte

Les réservations scolaires sont ouvertes du 1er juillet au 9 septembre > voir formulaires en ligne ICI

Faire une recherche
Menu

La fabuleuse histoire de BasarKus

Compagnie Lamento et l'Académie Fratellini

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
photo © Sylvère Lamotte
Nombre de photo(s) 1 Photo

Markus et Basil, deux jeunes artistes de l’Académie de cirque Fratellini, donnent vie et corps à un incroyable personnage jongleur et acrobate : BasarKus. Dans un flot d’énergie, le chorégraphe Sylvère Lamotte concocte un duo virtuose et malicieux sur la quête d’identité.
BasarKus n’est pas un être comme les autres ! Créature à deux têtes et multiples jambes, il a aussi plein de bras. D’aventures en aventures, il roule sur lui-même à l’infini. Il est heureux comme ça, en parfaite harmonie avec lui-même. Mais en découvrant qu’il a deux cœurs, BasarKus s’interroge : et s’ils étaient deux en réalité ? Poussés par une furieuse curiosité, les deux compères ne résistent pas à l’envie de se dissocier. C’est la chose la plus effrayante et excitante qu’ils aient jamais faite et leurs jeux consistent désormais à surmonter leurs peurs et à expérimenter coûte que coûte la séparation. Où commence et où finit mon corps ? Qui est cet autre que moi ? Comment l’accepter ? Autant de questions qui construisent cette ode à la découverte de soi.

« Dans un joyeux bazar, les deux siamois circassiens se lancent dans d’acrobatiques expériences pour tester
les limites d’une délirante cohabitation. »

Le Télégramme

distribution

chorégraphie Sylvère Lamotte / créé avec Basil Le Roux et Markus Vikse / interprètes en alternance Basil Le Roux et Markus Vikse ou Sian Foster et Pablo Garretón Cortés ou Simón Aravena et Matthis Walczak / régie Clément Janvier, Sébastien Gourdier ou Lucas Veriepe / création son Louise Blancardi / création costumes Marion Vasnesch / création lumières Jean-Philippe Borgogno / diffusion Christelle Dubuc

production et soutien

Production L’Académie Fratellini et la Compagnie Lamento.
Partenaires pour l’accueil en résidence Houdremont Centre Culturel La Courneuve, L’Espace Périphérique et le théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec.
La Cie Lamento est soutenue par L’Etat- Préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes Direction Régionale des Affaires Culturelles au titre du conventionnement deux ans, par le département d’Isère et la ville de Grenoble. Elle est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné. Elle est également associée à La Rampe-La Ponatière Echirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques.

danse | cirque, magie

  • mercredi 11 juin 2025 - 18h30
    Ampoigné, salle des loisirs

scolaire:
PS > CM

  • mardi 10 juin 2025 - 14h30
    Théâtre des Ursulines
  • jeudi 12 juin 2025 - 09h30
    Théâtre des Ursulines
  • jeudi 12 juin 2025 - 10h45
    Théâtre des Ursulines
  • vendredi 13 juin 2025 - 09h30
    Théâtre des Ursulines
  • vendredi 13 juin 2025 - 10h45
    Théâtre des Ursulines

à partir de 3 ans


durée : 30 min


nombre de places limité,
réservation conseillée