Faire une recherche
Menu

Il est temps à nouveau

HOP Cie

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Niveau de français difficile
Spectacle
© Mona Darley
Spectacle
© Mona Darley
Nombre de photo(s) 2 Photos
Nombre de vidéo(s) 1 Vidéo

À la fois théâtral, chorégraphique et musical, ce spectacle est un récit humaniste construit à partir de discours et de textes qui ont marqué les époques et résonnent encore aujourd’hui. 

Paule Groleau et Patrick Sueur ont fait le choix d’auteurs, d’écrivains, de femmes et d’hommes politiques d’hier et d’aujourd’hui pour réaffirmer que les luttes et les combats à mener restent les mêmes et qu’il est temps à nouveau… Nous avons tous en tête des exemples de discours ayant entrainé de grands changements au cours de l’Histoire. Ces grands textes ont eu et ont toujours la capacité de transformer la société et de façonner le monde dans lequel nous vivons. De Hugo à Malcom X, de Camus à Gisèle Halimi, cette fresque chorale, historique et politique résonne avec notre époque.
Portée par des interprètes de générations différentes – trois comédiens professionnels, deux lycéens issus de classe théâtre, une danseuse, un musicien DJ et un graffeur – la pièce invite le spectateur à partager une expérience puissante.

distribution

conception Patrick Sueur, Paule Groleau / avec Julia Gomez, Marine Robillard, Régis Royer, Marie Rual, Naïm Slama, Patrick Sueur / musicien DJ Slade / création lumière Mallory Duhamel / scénographie Wide – Street Art

production et soutien

Co-production et résidence : Le théâtre de Laval ; Le théâtre des 3 chênes de Loiron ; Le théâtre Francine Vasse de Nantes ; L’atelier des Arts Vivants de Changé ; Le Kiosque de Mayenne

HOP CIE est subventionnée par la Région Des pays De la Loire, le Conseil départemental de la Mayenne et par Mayenne Communauté.

au temps pour nous !

théâtre

  • jeudi 23 mars 2023 - 20h30
    Théâtre des Ursulines

à partir de 15 ans


durée : 1h20


placement numéroté