Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

histoires de fouilles

David Wahl

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Déficience mentale Maladie psychique Niveau de français intermédiaire
© Erwan Floch
© Erwan Floch
© Erwan Floch
Nombre de photo(s) 3 Photos

Suite à une étonnante découverte sur un site de fouille archéologique, un professeur fantasque et ingénieux retrace l’histoire du plastique. Avec ce projet, David Wahl poursuit son enquête autour des questions environnementales et des relations de l’homme avec l’écosystème.

Après avoir révolutionné notre mode de vie, le plastique est aujourd’hui devenu un problème écologique mondial. De son invention et des avancées qu’il permet à la pollution qu’il provoque, le plastique est ici observé et expliqué avec beaucoup de curiosité et d’inventivité. Mêlant théâtre et sciences, l’auteur et interprète invite les enfants à réfléchir aux enjeux écologiques de notre époque et à aborder l’économie circulaire par le biais de la transformation d’objets. Ludique et essentiel.

distribution

texte David Wahl / collaboration artistique Gaëlle Hausermann / interprétation David Wahl, Laëticia Le Mesle en alternance avec Najib Oudghiri / régisseur général Anne Wagner en alternance avec Anthony Henrot / conception, réalisation scénographique, accessoires Valentin Martineau / conseil technique Jérôme Delporte

production et soutien

Production Incipit. Coproduction Le Quartz – Scène nationale de Brest ; La Faïencerie Théâtre Cinéma de Créil ; Scène nationale de l’Essonne, Agora Desnos. Avec le soutien de (dans le cadre d’accueil en résidence dans les écoles) La Faïencerie Théâtre Cinéma de Créil ; le Quartz – Scène nationale de Brest ; l’Onde Théâtre centre d’art – Vélizy Villacoublay ; Scène nationale de l’Essonne, Agora Desnos. Ce spectacle bénéficie d’une aide à la création du ministère de la culture – DRAC de Bretagne ; la Ville de Brest. Remerciement au Techshop d’Ivry-sur-Seine ; Ateliers Leroy-Merlin. David Wahl est artiste associé à Océanopolis, Brest – Centre de Culture Scientifique et Technique dédié à l’Océan.

au temps pour nous !

théâtre


scolaire:
CP > CM2

  • mardi 22 mars 2022 - 10h00
  • mardi 22 mars 2022 - 14h15
  • mercredi 23 mars 2022 - 10h00
    Théâtre des Ursulines

à partir de 6 ans


durée : 45 min


placement libre