Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

giro di pista

Centre Chorégraphique National de Nantes
Ambra Senatore et Marc Lacourt

Déficience mentale Maladie psychique Niveau de français facile
© Bastien Capela
© Bastien Capela
© Bastien Capela
Nombre de photo(s) 3 Photos

Ambra Senatore et Marc Lacourt transforment le plateau du théâtre en piste de bal et invitent enfants et parents à fabriquer petit à petit un joyeux moment de danse partagé.

Pour les deux chorégraphes, « Un bal c’est comme un gâteau : il faut tout préparer, inventer une recette… et le mieux c’est de le faire ensemble ». Trois danseuses accompagnent le public pour poser les bases de cette recette collective. À travers des jeux, des suggestions de pas, des gestes du quotidien revisités, chacun construit sa danse, celle qui met en joie et qui entraine dans une communion avec les autres. Au fil de ce tour de piste, les participants mêlent tous les ingrédients propices à la fête à venir. Et au comble de l’excitation, un grand élan collectif et poétique s’empare des danseurs, petits et grands, comme un grand éclat de rire communicatif.

distribution

conception Ambra Senatore, Marc Lacourt / danseuses du CCN de Nantes Lise Fassier, Lisa Guerrero, Cécilia Emmenegger / lumières Fausto Bonvini / scénographie Marc Lacourt / musiques Richard Wagner, Combustible Edison, Franck Chacksfield Orchestra, Caterina Caseli, Chuck Berry

production et soutien

Production CCN de Nantes. Le Centre Chorégraphique National de Nantes est subventionné par l’État – Préfet de la région Pays de la Loire – Direction Régionale des Affaires Culturelles ; la Ville de Nantes ; le Conseil Régional des Pays de La Loire ; le Département de Loire-Atlantique.

aire de jeunesse(s)

danse


    à partir de 6 ans


    durée : 1h


    placement libre