Ensemble Magnétis
Blandine de Sansal mezzo-soprano
Sébastien Bouveyron violon et direction
Dirigé par le violoniste Sébastien Bouveyron et constitué de musiciens jouant à la fois dans des orchestres modernes et des ensembles sur instruments historiques, l’Ensemble Magnétis s’est lancé dès sa création, fin 2013, dans deux types de projets.
Certains concerts mêlent différents styles et époques autour d’une thématique et d’un fil conducteur précis (Exotisme et métissage, Hommage à Glenn Gould…). Les autres, plus classiques, s’attachent à une période ou à un compositeur en particulier (Musique sacrée de la Renaissance, Les Sept dernières paroles du Christ de Haydn…).
Chaque programme se nourrit d’un travail de recherche qui met en résonance la musique avec de nombreux domaines (peinture, histoire de l’art, philosophie…), pour tenter de comprendre le fonctionnement et l’originalité propres à chaque œuvre, et d’en proposer une interprétation riche et personnelle.
Programme
Vivaldi Stabat Mater en fa mineur RV 621
Dans le cadre de Ma Région Virtuose.
Projet initié par La Région des Pays de La Loire, porté sur notre territoire par le Pays de Château-Gontier, en partenariat avec Le Carré.
musique
-
dimanche 26 janvier 2025
- 19h00
Théâtre des Ursulines
durée : 45 min
La billetterie ouvre à partir du mercredi 8 janvier au Carré ou sur la billetterie en ligne (frais de location 0,50 € / billet)