Faire une recherche
Menu

Enfance

Compagnie Zig Zag

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Personne malentendante Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
© Compagnie Zig Zag
© Compagnie Zig Zag
Nombre de photo(s) 2 Photos

La Compagnie Zig Zag invite à partager les émotions de l’enfance dans un spectacle sans paroles à partir de l’univers du célèbre dessinateur Jean-Jacques Sempé.

Le grand plaisir de l’enfance, c’est de découvrir le monde par l’expérience, sans préjugé… Tout en étant capable de s’en extraire, sans retenue, par la force de l’imaginaire. L’univers graphique de Sempé possède cette liberté et traduit à merveille les différents états émotionnels que traversent les enfants, et tout ça sans un mot. A partir des images projetées qu’elle utilise en toile de fond, la compagnie tisse une série de récits corporels. Avec une bonne dose d’énergie, un panel de défis, une pointe de douceur et quelques touches d’espièglerie, 4 circassiens-comédiens-danseurs s’amusent à retrouver un regard premier sur ce qui les entoure. Ils virevoltent, ils dansent, ils sautent, ils rient pour créer un monde bien à eux : celui de l’enfance… et c’est jubilatoire.

distribution

auteur et mise en scène Philippe Chauveau / dessins Jean-Jacques Sempé / interprètes Léa Béchu, Florent Chevalier, Benjamin Dumetier, Garance Robert de Massy / animations, conception et mise en oeuvre audiovisuelle, régie technique Matthieu Dehoux / construction décors Bernard Fournier / production et collaboration artistique Mary Amat

production et soutien

Coproduction : THV, scène conventionnée Art, Enfance, Jeunesse à Saint-Barthélemy-d’Anjou ; Théâtre Quartier Libre à Ancenis-Saint-Géréon ; Espace culturel le Préambule à Ligné.

Avec le soutien de l’Etat, Direction régionale des affaires culturelles (D.R.A.C.) des Pays de la Loire, du padLoba et de la COMPA-Festival Ce soir je sors mes parents dans le cadre de résidences, de la Communauté de communes Anjou, Loir et Sarthe, de la fondation Berger-Levrault, d’Esacto’Lido dans le cadre du dispositif d’accompagnement à l’insertion et la participation artistique du Jeune Théâtre National.

théâtre | danse | cirque

  • mardi 24 janvier 2023 - 20h30
    Théâtre des Ursulines

scolaire:
CP > 5ème

  • mardi 24 janvier 2023 - 14h15
    Théâtre des Ursulines
  • mercredi 25 janvier 2023 - 10h00
    Théâtre des Ursulines
  • jeudi 26 janvier 2023 - 10h00
    Théâtre des Ursulines

à partir de 6 ans


durée : 50 min


placement numéroté