Fermer l'alerte

Célébration des trente ans du label Scène nationale

Le réseau des Scènes nationales représente aujourd’hui 76 établissements répartis sur l’ensemble des régions métropolitaines, ainsi qu’en outre-mer. Animées par les missions de soutien à la création contemporaine, de diffusion artistique pluridisciplinaire et d’action culturelle en direction de tous les publics, les Scènes nationales constituent un réseau de référence aux échelles nationale et internationale.

+ Découvrez l’histoire des scènes nationales

Faire une recherche
Menu

Emily Loizeau

Icare

Personne à mobilité réduite Personne en fauteuil roulant Déficience visuelle Personne malentendante Niveau de français intermédiaire
© Ludovic Careme
© Ludovic Careme
© Ludovic Careme
© Ludovic Careme
Nombre de photo(s) 4 Photos
Nombre de vidéo(s) 1 Vidéo

Emily Loizeau repart en tournée avec son nouvel album «Icare». La chanteuse franco-britannique s’affranchit de sa formation classique pour un son plus rock et des textes invitant à réagir face aux urgences du monde.

Ecrit pendant le confinement et enregistré au Pays de Galles, en quarantaine, cet album traduit un impératif à exprimer les tensions et dérèglements que notre société traverse depuis plusieurs années. Mais si les thèmes sont forts et parfois alarmants, l’artiste s’empare de cette noirceur pour en faire un appel puissant et positif à se réapproprier son mode d’existence et sa durabilité. C’est en cela qu’elle est rock. C’est l’énergie vitale, le refus des voies toutes tracées, le besoin de secouer le quotidien. Très inspirée par Bob Dylan, Emily Loizeau nous livre des textes en anglais et en français qui traduisent en quelques mots toute la beauté, la profondeur et la complexité de nos vies.

› Ouverture exceptionnelle de l’exposition de Pierre Ardouvin à la Chapelle du Genêteil à l’issue de la représentation.

« Libre comme Loizeau Il y a les artistes qui creusent leur sillon et ceux qui explorent sans cesse. Emily Loizeau est de ces insatiables voyageurs, qui nous entraînent à chaque disque dans une nouvelle odyssée. »

Le Parisien

distribution

chant, piano Emily Loizeau / bassiste Boris Boublil / batterie Sacha Toorop / guitariste Czaba Palotai

cet événement est soutenu par :

musique

  • jeudi 3 février 2022 - 20h30
    Théâtre des Ursulines

    à partir de 15 ans


    durée : 1h20


    placement libre