Fermer l'alerte

Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, l’accès au Théâtre des Ursulines, à La Chapelle du Genêteil ainsi qu’aux événements extérieurs est soumis à la présentation du passe sanitaire pour toutes les personnes de plus de 18 ans.
À compter du 30 septembre cette mesure s’appliquera également aux 12-17 ans.

Faire une recherche
Menu

dadaaa

Les Nouveaux Ballets du Nord-Pas de Calais

Déficience mentale Maladie psychique Sans paroles ou ne nécessitant pas la maîtrise de la langue française
© Hubert Helleu
© Hubert Helleu
© Hubert Helleu
Nombre de photo(s) 3 Photos

Amélie Poirier convoque l’esprit du mouvement DADA dans une création joyeuse et irrévérencieuse qui mêle le théâtre, la danse, les marionnettes, la musique et le chant. Les petits comme les grands se laissent porter par la poésie musicale et la beauté graphique de cette odyssée un peu folle.

Bienvenue dans un monde irréel et fabuleux, un univers plastique et sonore habité par des reproductions de marionnettes de l’artiste DADA Sophie Taeuber-Arp. Réinvesties à différentes échelles, ces marionnettes aux lignes très épurées dégagent un potentiel onirique très puissant. À la fois simples et majestueuses, ces figures deviennent immédiatement des supports à l’imaginaire des spectateurs. Elles évoluent dans une performance musicale et rythmique inspirée par des poèmes DADA où la parole devient davantage matière que sens.

distribution

conception, mise en scène Amélie Poirier / assistée de Carine Gualdaroni / construction des marionnettes Audrey Robin / gaines Marta Pereira / stagiaire construction Manon Ducrot / création lumière Henri-Emmanuel Doublier / scénographie Philémon Vanorlé / créé en collaboration et interprété par Mathieu Jedrazak, Jessie-Lou Lamy-Chappuis, Audrey Robin

production et soutien

Coproductions Le Carré scène nationale de Château Gontier ; Le Bouffou Théâtre à Hennebont ; Le Théâtre des Ilets / CDN de Montluçon-Auvergne. Soutiens DRAC et Région Hauts-de-France ; Collectif jeune public Hauts-de-France ; Institut International de la marionnette de Charleville-Mézières ; Fondation Beaumarchais-SACD ; TJP/CDN de Strasbourg-Grand Est ; Le Tas de Sable à Amiens ; le Théâtre le Grand Bleu scène conventionnée de Lille.

danse | musique | marionnettes et objets


scolaire:
TPS > CP

  • vendredi 11 mars 2022 - 09h30
  • vendredi 11 mars 2022 - 10h45
  • lundi 14 mars 2022 - 09h30
  • lundi 14 mars 2022 - 10h45
  • mardi 15 mars 2022 - 09h30
  • mardi 15 mars 2022 - 10h45
    Théâtre des Ursulines

à partir de 2 ans


durée : 40 min


placement libre